De talentueuses danseuses du Burkina Faso à la clôture de la Semaine Nationale de la Culture (SNC) le 6 Mai 2023 à Bobo-Dioulasso.

Semaine Nationale de la Culture (SNC 2023) : 37 prix spéciaux octroyés à des artistes à Bobo-Dioulasso

Brève

La 20è édition de la semaine nationale de la culture (SNC) s’est tenue du 29 avril au 6 mai 2023 à Bobo-Dioulasso, capitale économique du Burkina Faso. Des artistes ont remporté 37 prix spéciaux.

37 artistes, ensembles artistiques et sportifs en compétition à la 20è édition de la Semaine nationale de la culture , ont reçu le 05 mai 2023 à Bobo-Dioulasso, des prix spéciaux dans les catégories, arts du spectacle, arts plastiques, arts culinaires, littérature et sports traditionnels.

Le montant total de ces prix spéciaux est estimé à 19 millions de F CFA, d’une valeur allant de 400 mille à 2 millions de F CFA chacune. Ces prix ont été octroyés par des partenaires issus de ministères, d’institutions du privé et du public et des Organisations internationales pour encourager les talents artistiques et le savoir-faire des lauréats dans toutes les catégories du Grand prix national, des arts et des lettres (GPNAL). Après le report et la relance de cette biennale culturelle du Burkina par le gouvernement de transition en dépit du contexte sécuritaire préoccupant, l’espoir demeure que la SNC continue désormais de se tenir régulièrement.

Nina Ouédraogo

Laborpresse.net        Mercredi  10 Mai 2023

Share This:

Check Also

Ravitaillement des populations en vivres au Burkina : le travail minutieux de l’armée pour débusquer les terroristes

Brève L’armée burkinabè continue d’assurer des missions d’escortes pour des ravitaillements en vivres des populations …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?