Des camions d'ambulance pour évacuer les blessés du champ de bataille contre le terrorisme.Une ambulance offerte par l'Allemagne au Burkina Faso.

Burkina Faso : l’Allemagne appuie les services de sécurité dans la détection des engins explosifs

Brève

La république fédérale d’Allemagne mène une coopération sécuritaire spécifique avec le Burkina Faso.

Dans le contexte de la lutte contre le terrorisme au Burkina Faso, l’Allemagne  joue sa partition au plan sécuritaire et sanitaire. Une équipe d’appui de l’armée fédérale allemande soutient l’armée burkinabè entre autres dans les domaines du renforcement des services médicaux de l’armée et l’amélioration de la détection des engins explosifs.

Le vendredi, le 7 juillet 2023, l’ambassadeur d’Allemagne a remis au Ministre d’État , de la Défense et des Anciens Combattants , le Colonel-Major Kassoum COULIBALY, des équipements pour le service médical des armées. Ce sont :

-trois blocs opératoires mobiles,

-des camions d’ambulance pour évacuer les blessés du champ de bataille et le bâtiment « poste de garde » pour le service médical.

Le dispositif intérieur de l’ambulance mobile pour blessés des forces de sécurité des combats contre le terrorisme au Burkina.
Le Général SCHRÖDL, Chef du Service des Affaires de Sécurité Internationales au Ministère fédéral allemand de la Défense et le Ministre d’État , de la Défense et des Anciens Combattants du Burkina, le Colonel-Major Kassoum COULIBALY.

Le ministre d’état et l’ambassadeur ont posé la première pierre du bâtiment d’hospitalisation financé par l’Allemagne. Dans le cadre de son voyage dans la région de l’Afrique de l’Ouest, le Général SCHRÖDL, Chef du Service des Affaires de Sécurité Internationales au Ministère fédéral allemand de la Défense , a effectué une visite au Burkina Faso du 18 au 19 juillet 2023,  pour échanger avec les partenaires burkinabè sur l’état et les perspectives de la coopération et l’appui aux Forces de Défense et de Sécurité (FDS ). L’Allemagne situe ces actions dans le sens de son engagement et  de son accompagnement concrets du gouvernement burkinabè de transition.

Bérenger Traoré

Laborpresse.net     Dimanche  30 Juillet  2023

 

 

 

 

Share This:

Check Also

Dédouanement et immatriculation au Burkina Faso : plus de 1.000 véhicules frauduleux identifiés par les services anti-fraude

Commentaire La Coordination nationale de lutte contre la fraude (CNLF), a démantelé un réseau de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?