Représentation d'une scène traditionnelle de transport d'une reine à la Semaine Nationale de la Culture (SNC ) 2023 à Bobo-Dioulasso.

Burkina Faso : le 15 mai désormais chômé pour la célébration de la journée des coutumes et traditions

Dépêche

Le Burkina Faso célèbre désormais le 15 mai de chaque année, dédiée à la journée des coutumes et traditions. La première édition débute le 15 mai 2024.

Un décret présidentiel du 6 mai 2024 a institué le 15 mai journée des coutumes et traditions. Cela s’inscrit dans le cadre des fêtes légales au Burkina Faso.  Par un communiqué daté du 13 mai 2024, le ministère d’Etat en charge de la Fonction publique, du travail et de la protection sociale, porte à la connaissance des travailleurs et employeurs des secteurs public, privé et parapublic, que la journée du 15 mai 2024 est déclarée chômée et payée sur toute l’étendue du territoire national. Dans les secteurs à activité continue, des dispositions sont à prendre pour assurer le service minimum nécessaire.


Nina Ouédraogo

Laborpresse.net         Mardi    14    Mai 2024


 

Share This:

Check Also

Factures d’électricité impayées au Burkina Faso : la SONABEL en campagne de recouvrement du 1er Juin au 31 juillet 2024

Dépêche La Société Nationale Burkinabè d’Electricité (SONABEL) effectue une campagne de recouvrement des créances pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?