Le Rond-point de la Patte d'Oie près de l'aéroport de Ouagadougou.

Burkina Faso : le Référentiel National de Développement (RND) 2021-2025 adopté

Brève

Le Plan national de développement économique et social (PNDES) qui a constitué le programme politique du président du Faso Roch Marc Christian Kaboré de 2016 à 2020, fait suite à un nouveau projet de société.Il s’agit du Référentiel National de Développement (RND),  adopté le 2 juillet 2021.Il sera exécuté durant le second quinquennat du Chef de l’Etat de 2021 à 2025.

D’un coût estimatif de 19030,70 milliards FCFA  le Référentiel National de Développement (RND),  sera financé à hauteur de 70% par des ressources internes du Burkina Faso. En termes d’évaluation du PNDES, le Secrétariat permanent chargé du suivi de sa mise en œuvre a indiqué un taux global d’exécution de 73.83%. Pour un taux de croissance attendu de 7.7%, le bilan final affiche 5.8% sur les cinq ans. Une contre- performance liée aux facteurs de la pandémie de covid-19 et de la situation sécuritaire, selon des explications officielles du gouvernement burkinabè.

Oscar Félix Diakité

Laborpresse.net          06 Juillet 2021

Share This:

Check Also

Confédération des Etats du Sahel : contexte et justification du projet de la chaîne médiatique de radio de l’AES qui émettra de Ouagadougou

Commentaire Face aux enjeux de l’information dans un contexte où de la désinformation est faite …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?