L'Armée burkinabè à motos et chars dans la traque contre les terroristes.

Burkina Faso : un bilan de plus de 112 terroristes abattus par l’armée dans la 1ère semaine  de mars 2023

Commentaire

L’armée burkinabè poursuit des actions offensives contre les groupes armés terroristes disséminés dans plusieurs localités du territoire national. Un bilan sur la période de la première semaine de mars 2023 fait état de plus de 112 terroristes abattus par l’armée.

Dans le cadre de la reconquête du territoire national, plusieurs plans de guerre sont mis en œuvre par l’armée burkinabè. L’opération dénommée LAABINGOL, fait partie de cette tactique militaire. La phase 3 de cette opération déclenchée dans plusieurs zones de la partie nord du pays a été émaillée d’accrochages entre forces armées et groupes terroristes  . L’armée  ,  selon les précisions de la Direction de la communication des armées, a réussi à neutraliser une vingtaine de terroristes, récupéré de l’armement et une quantité importante de munitions .

Du côté du groupement des forces armées de la région de l’Est, l’armée a repris le contrôle de la localité de Partiaga où des terroristes ont commis des attaques mortelles contre des populations civiles. L’armée s’est déployée dans la zone pour la sécurisation dans l’optique de permettre à l’administration de reprendre ses activités ainsi que les populations. Dans les provinces du Boulgou et du Koulpélogo, il ressort que plusieurs bases terroristes ont été détruites par l’armée de l’air.

  Le  bilan de cette opération fait état de 11 combattants burkinabè qui ont perdu la vie, 4 autres ont été blessés et évacués pour des soins .Du côté  ennemi, un bilan macabre de plus de 112 terroristes abattus est dressé. L’armée rapporte avoir récupéré et détruit du matériel de guerre. De même, du matériel roulant et des engins explosifs furent détruits ou récupérés. Des vivres et autres équipements ont aussi été récupérés.

  L’opinion publique dans sa majorité a compris  que certaines forces obscurantistes impérialistes avec des alliés apatrides politiciens instrumentalisent les terroristes pour déstabiliser le Burkina Faso dans l’optique de parvenir à leurs intérêts égocentriques d’accaparement du pouvoir d’  Etat. Ils se trompent d’époques. La population  s’est constituée en un bouclier pour protéger et soutenir le régime de transition du capitaine  Ibrahim Traoré et s’aura s’opposer à tous ces alliés criminels. Certains risquent de perde leurs privilèges d’exil doré bénéficiant des biens mal acquis du peuple burkinabè pour répondre de leurs actes devant des tribunaux.

Bérenger Traoré

Laborpresse.net     Mardi  14 mars 2023

Livret en vente sur les listes des 45 provinces , 13 régions ,différents régimes politiques du Burkina Faso

ANNONCE

De nombreux citoyens burkinabè ne connaissent pas avec exactitude, les noms des 45 provinces du Burkina Faso, la liste des 13 régions avec les provinces rattachées. Quant à l’Hymne national, une grande partie des textes est méconnue du grand public. Les habitants de Bobo-Dioulasso et Ouagadougou, éprouvent des difficultés à se retrouver dans les nouveaux découpages 2009, des secteurs et quartiers de ces villes. Le livret sur les listes des provinces et régions du Burkina Faso, constitue un répertoire d’informations sur tous ces points. Il en est de même pour les différents régimes et républiques du pays de la 1re à la 4è république. Ce livret est utile pour élèves, étudiants, acteurs politiques et de la société civile, institutions nationales et internationales.

   Le livret est disponible au prix de 2.500 FCFA dans les points de vente suivants à Ouagadougou :

-TOTAL Indépendance (rond-point des Nations unies)

-TOTAL Zone du Bois

TOTAL MUSEE( boulevard circulaire Dassasgho)

TOTAL Pont Kadiogo(Gounghin)

-TOTAL Gounghin

-TOTAL Circulaire (près SONABEL ZAD)

-Alimentation Sougr-Nooma (Petit Paris)

Alimentation Watinoma (Pissy)

Wallia Market (Trame d’accueil Ouaga 2000)

Alimentation la Surface (Zogona)

-Alimentation MOUBARAK (Zogona)

Librairie Jeunesse d’Afrique(près du collège de la Salle,Cathédrale)

Librairie MERCURY (ZAD)

 

PETROFA rond-point de la Patte d’Oie

 PETROFA St Camille

 PETROFA ZAD

PETROFA Tanghin (près ULB)

-April -Oil ZAD

April Oil 1200 logements

-Station ORYX Pissy (Boulmiougou,route de Bobo,)

Station ORYX ZAD

Station Gold Oil (cité Azimmo Ouaga 2000)

 

-Alimentation SKI (Cissin,face bar Nifou)

Alimentation SONACOF Dassasgho

Alimentation EZAMA(Paul VI,Tampouy))

Sommaire du Livret

Contact: (+226) 70 24 22 61  (whatsapps)    74 27 38 02

.Liste des 45 provinces du Burkina Faso 

.Liste des 13 régions du Burkina Faso

.Répartition des 12 nouveaux arrondissements de la commune de Ouagadougou avec les quartiers rattachés  

.Pyramide des âges        

.Répartition des 07 nouveaux arrondissements de la commune de Bobo-Dioulasso avec les quartiers rattachés  

.Texte entier de l’Hymne national du Burkina Faso  

.Les 4 républiques et différents régimes du Burkina Faso

.Dates d’indépendance des pays de la C.E.D.E.A.O

Pays limitrophes du Burkina Faso.

-Synthèse sur les dates des 2 guerres mondiales(1ere et 2è)

N.B: pour les personnes  hors de Ouagadougou qui voudraient acheter le livret ,cela est possible. Elles peuvent payer par transfert d’argent MOOV MONEY et ORANGE MONEY .Communiquez les adresses et contacts de l’acheteur pour expédition du livret. Merci à ceux qui ont déjà acheté le livret par vente en ligne et qui ont exprimé leur satisfaction à la réception du livret par une compagnie de transport.

Contact  tél(+226) 70 24 22 61 (MOOV MONEY )  / 74 27 38 02(Orange Money)

Share This:

Check Also

Ravitaillement des populations en vivres au Burkina : le travail minutieux de l’armée pour débusquer les terroristes

Brève L’armée burkinabè continue d’assurer des missions d’escortes pour des ravitaillements en vivres des populations …

One comment

  1. C’est bien triste qu’on en arrive là! Le BURKINA est une terre de riche fraternisation de par ses fondements. Rien ne justifie cette cupidité des autres qui espèrent ainsi traumatiser les braves burkinabè. On ne peut prospérer en étant nuisible à son prochain, ça ne peut fonctionner! Plaise à Dieu de les anéantir tous jusqu’à la racine! Courage à nos combattants!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?