Déplacés internes originaires de Yalgo réfugiés à Ouagadougou pour cause de terrorisme.

Burkina Faso : un projet de culture hors sol et d’irrigation au profit des veuves des victimes du terrorisme à compter de janvier 2023

Dépêche

Le gouvernement de transition envisage un projet d’auto-emploi générateur de revenus pour les veuves des combattants du terrorisme au Burkina Faso. Le projet débute en janvier 2023 et le public cible est exhorté à s’inscrire.

Il s’agit d’un projet de formation et d’installation en techniques de cultures hors sol et d’irrigation. Ce projet qui sera opérationnel en janvier 2023, cible prioritairement les veuves des Forces de Défense et de Sécurité (FDS), celles des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP). Les veuves des chauffeurs de convois de ravitaillement des villes sous emprise terroriste, sont également concernées par le projet.

Les veuves cibles, sont invitées à s’inscrire auprès des directions régionales ou provinciales du ministère des sports, de la jeunesse et de l’emploi(MSJE) dans leurs chefs-lieux de région ou de province  de résidence. Les inscriptions se déroulent du 23 décembre 2022 au 06 janvier 2023 inclus.

Nina Ouédraogo

Laborpresse.net   Mercredi   28 décembre 2022

Share This:

Check Also

Burkina Faso : inscription en ligne pour 20 concours professionnels  de la Fonction publique du 4 au 13 mars 2024

 Dépêche Le Ministère de la Fonction publique, du travail et de la protection sociale du …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?