Marche de protestation à Kaya le 26 juin 2021 contre l'insécurité.Des femmes déplacées internes et balayeuses de rues au premier plan.

Burkina Faso : un projet de plus d’un milliard de FCFA pour l’entrepreneuriat des femmes et jeunes  

 Commentaire

Le Projet d’Appui à l’amélioration du Climat des Affaires pour les Jeunes et les Femmes du Burkina Faso (PACAJeF). a été lancé le 2 juillet 2021 à Ouagadougou.Plus d’un milliard de FCFA, serviront durant trois ans dans le cadre du projet, pour le financement des activités économiques de femmes et jeunes.

Sous la tutelle du ministère de l’industrie, du commerce et de l’artisanat, le PACAJeF vient en complément d’autres initiatives du gouvernement, dans l’optique de relever les défis d’accès à l’emploi des jeunes et des femmes. Le projet a bénéficié de l’accompagnement de l’Ambassade du Royaume des Pays-Bas au Burkina Faso à hauteur de 85%. Il prévoit toucher 1 000 bénéficiaires composés de 500 jeunes et de 500 femmes dans les régions des Cascades, du Centre-Nord et du Sahel. Le projet a un coût global de 1 239 758 730 F CFA , pour une durée de 36 mois.

Nina Ouédraogo

Laborpresse.net      09 Juillet 2021

Share This:

Check Also

Stade du 4 Août de Ouagadougou : un contrôle d’experts du chantier en avril 2024 et cap vers l’homologation à la catégorie 4, la plus élevée en vigueur

 Commentaire Les fameux travaux de rénovation du Stade du 4 Août, le plus grand de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?