Le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Robert Kargougou, a lancé le 11 juin 2022 la campagne 2022 de chimio-prévention du paludisme saisonnier (CPS) chez les enfants de 3 à 59 mois , couplée au dépistage de la malnutrition au Burkina Faso.(photo d'archives)

Burkina Faso : une campagne de chimio-prévention du paludisme de juin à octobre 2023

Dépêche

Le paludisme,  représente une pathologie prépondérante dans les consultations médicales au Burkina Faso. Une campagne  de prévention du paludisme chez les enfants de 03 à 59 mois est lancé pour l’édition 2023.

 La campagne nationale de chimio prévention du paludisme saisonnier a été lancée le 23 juin 2023 à Pô dans la région du Centre-Sud par le ministre de la santé Robert Kargougou. La campagne est couplée au dépistage de la malnutrition aigüe .Cette campagne qui se déroule de juin à octobre 2023 sur toute l’étendue du territoire concerne 4 565 690 enfants dont l’âge est compris entre 03 et 59 mois. La période ciblée  est celle de la saison d’hivernage où les eaux de pluies stagnante accroissent la prolifération des moustiques , vecteurs du paludisme.

Nina Ouédraogo

Mardi  04 Juillet   2023       Laborpresse.net

Share This:

Check Also

République d’IRAN : visite de travail et d’amitié du Premier ministre burkinabè KYELEM du 24 avril au 1er mai 2024

Dépêche Le Premier ministre du Burkina Faso Dr Apollinaire Joachimson KYÉLÈM de TAMBÈLA, effectue une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?