Sortie de la 53è promotion de l'Ecole Nationale de Police (ENP) du Burkina Faso le 24 mai 2024 à Ouagadougou.

Ecole Nationale de Police (ENP) du Burkina Faso : fin de formation de 777 agents de la 53è promotion le 24 mai 2024

Commentaire

La 53è promotion de l’Ecole Nationale de Police (ENP) du Burkina Faso a officiellement bouclé sa formation par la cérémonie de sortie le 24 mai 2024 à Ouagadougou.

Le Premier Ministre, Dr Apollinaire Joachimson KYELEM de TAMBELA, a présidé, le vendredi 24 mai 2024, à Ouagadougou, la sortie de la 53e promotion de l’Ecole nationale de Police (ENP). Il avait à ses côtés, le Ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, Monsieur Emile ZERBO, le Ministre Délégué, Chargé de la Sécurité, le Commissaire divisionnaire de Police Mahamadou SANA, par ailleurs, parrain de la promotion, ainsi que d’autres membres du Gouvernement.

Cette 53e promotion de l’Ecole nationale de Police (ENP) se compose de 777 policiers dont 745 Sous-Officiers de Police nationale, 32 élèves de Police municipale dont 07 contrôleurs et 25 assistants. Elle a été baptisée promotion « Participation citoyenne » par le Premier ministre, Dr Apollinaire Joachimson KYELEM de TAMBELA, Patron de la cérémonie. Ce nom de baptême, a-t-il précisé, réaffirme l’engagement pris par le Gouvernement de lutter et de redonner au Burkina Faso sa souveraineté que les devanciers ont léguée.

Le Premier Ministre, Dr Apollinaire Joachimson KYELEM de TAMBELA, a présidé, le vendredi 24 mai 2024, à Ouagadougou, la sortie de la 53e promotion de l’Ecole nationale de Police (ENP). Il avait à ses côtés, le Ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, Monsieur Emile ZERBO, le Ministre Délégué, Chargé de la Sécurité, le Commissaire divisionnaire de Police Mahamadou SANA, par ailleurs, parrain de la promotion, ainsi que d’autres membres du Gouvernement.

Le Ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, Emile ZERBO a déclaré que la Police nationale, à l’instar des autres Forces de Défense et de Sécurité (FDS), s’est mise en ordre de bataille pour vaincre l’hydre terroriste. C’est pourquoi, il a réitéré les félicitations et les encouragements du Gouvernement aux Forces combattantes en général et à la Police nationale en particulier, pour son engagement sans précédent qui a permis d’engranger des victoires. Ces victoires, selon le Ministre, permettent de nos jours, le retour progressif des Personnes déplacées internes (PDI) dans leurs localités d’origine, la réouverture des écoles fermées et la reprise du service public dans plusieurs villes et villages.

Le Ministre Délégué, Chargé de la Sécurité, le Commissaire divisionnaire de Police Mahamadou SANA, parrain de cette 53e promotion de l’Ecole nationale de Police, a particulièrement prodigué des conseils à ses filleuls. Des conseils, précise la Direction de la communication du ministère, qui se rapportent aux qualités personnelles et aux valeurs qui feront d’eux des policiers exemplaires et efficaces.

Oscar Félix Diakité

Laborpresse.net        Mardi 28 Mai   2024


((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((

 

Livret en vente sur les listes des 45 provinces , 13 régions ,différents régimes politiques du Burkina Faso

ANNONCE

De nombreux citoyens burkinabè ne connaissent pas avec exactitude, les noms des 45 provinces du Burkina Faso, la liste des 13 régions avec les provinces rattachées. Quant à l’Hymne national, une grande partie des textes est méconnue du grand public. Les habitants de Bobo-Dioulasso et Ouagadougou, éprouvent des difficultés à se retrouver dans les nouveaux découpages 2009, des secteurs et quartiers de ces villes. Le livret sur les listes des provinces et régions du Burkina Faso, constitue un répertoire d’informations sur tous ces points. Il en est de même pour les différents régimes et républiques du pays de la 1re à la 4è république. Ce livret est utile pour élèves, étudiants, acteurs politiques et de la société civile, institutions nationales et internationales.

   Le livret est disponible au prix de 2.500 FCFA dans les points de vente suivants à Ouagadougou :


-TOTAL Zone du Bois

TOTAL MUSEE( boulevard circulaire Dassasgho)

TOTAL Pont Kadiogo(Gounghin)

-TOTAL Gounghin

TOTAL Circulaire (vers échangeur Ouaga 2000)

TOTAL Indépendance (Rond-point des Nations Unies)


–Alimentation Watinoma (Pissy)

Alimentation la Surface (Zogona)

-Alimentation MOUBARAK (Zogona)

 

PETROFA Tanghin (près ULB)

Station Gold Oil (cité Azimmo Ouaga 2000)


Alimentation SONACOF Dassasgho

Alimentation EZAMA(Paul VI,Tampouy))

Alimentation Wallia Market Ouaga 2000/Trame d’accueil

Sommaire du Livret

Contact: (+226) 70 24 22 61  (whatsapps)    74 27 38 02


.Liste des 45 provinces du Burkina Faso 

.Liste des 13 régions du Burkina Faso

.Répartition des 12 nouveaux arrondissements de la commune de Ouagadougou avec les quartiers rattachés  

.Pyramide des âges        

.Répartition des 07 nouveaux arrondissements de la commune de Bobo-Dioulasso avec les quartiers rattachés  

.Texte entier de l’Hymne national du Burkina Faso 

.Les 4 républiques et différents régimes du Burkina Faso

.Dates d’indépendance des pays de la C.E.D.E.A.O

Pays limitrophes du Burkina Faso.

-Synthèse sur les dates des 2 guerres mondiales(1ere et 2è)

N.B: pour les personnes  hors de Ouagadougou qui voudraient acheter le livret ,cela est possible. Elles peuvent payer par transfert d’argent MOOV MONEY et ORANGE MONEY .Communiquez les adresses et contacts de l’acheteur pour expédition du livret. Merci à ceux qui ont déjà acheté le livret par vente en ligne et qui ont exprimé leur satisfaction à la réception du livret par une compagnie de transport.

Contact  tél(+226) 70 24 22 61 (MOOV MONEY )  / 74 27 38 02(Orange Money)





 » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » »

Share This:

Check Also

Services des impôts du Burkina Faso : une prolongation du délai des mutations de parcelles achetées jusqu’au 31 juillet 2024

Commentaire Acheter une parcelle sans procéder au changement de nom au profit de l’acquéreur, c’est …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?