Un bâtiment d'Ecole Nationale des Enseignants du Primaire(ENEP) au Burkina Faso.

Education : les actes de carrière signés et numérisés du personnel du MENA/PLN désormais disponibles dans les provinces et régions du Burkina Faso 

Dépêche

Le Ministère de l’Education Nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues Nationales (MENA/PLN), décentralise la délivrance des actes de carrière du personnel, de la capitale, désormais aux directions régionales et provinciales du Burkina Faso.

Le Directeur des ressources humaines du MENA/PLN, par une note d’information datée du 29 février 2024, informe tous les agents relevant de son département ministériel, que leurs actes de carrière signés et numérisés sont désormais disponibles dans les directions régionales et provinciales dont ils relèvent. Ils ne sont plus tenus de se rendre au niveau central, Ouagadougou notamment, pour obtenir ces actes. Ils sont disponibles dans les directions décentralisées de leurs lieux d’affectation.

Oscar Félix Diakité

Laborpresse.net         Samedi   02 mars 2024



ANNONCE

Burkina Faso : listes des écoles privées reconnues conformes aux normes réglementaires : préscolaires, primaires, secondaires, universités, écoles professionnelles.

 Au Burkina Faso, face à l’appât du gain facile où certains promoteurs d’écoles privées ont tendance à privilégier l’enrichissement au détriment de la qualité de l’enseignement, le gouvernement, à travers les ministères en charge de l’enseignement, a entrepris à partir de 2017, de contrôler  les établissements scolaires et universitaires privés .Ainsi, en 2018,une centaine d’établissements scolaires qui fonctionnaient dans des conditions contraires aux normes réglementaires requises , ont été sommés de fermer. D’autres, ont été invités à régulariser leur situation. Sur la base des répertoires officiels établis d’écoles privées légalement reconnues, la présente brochure dresse les listes de ces écoles sur l’ensemble du territoire burkinabè, à travers les 13 régions du pays. Il convient, que les parents d’élèves consultent les listes d’écoles privées reconnues, avant d’y procéder à l’inscription des enfants, afin de faire les bons choix susceptibles de conduire à des résultats scolaires satisfaisants. En 2020,ce sont 134 établissements non conformes qui sont exposés à la fermeture. En 2021,la liste des établissements à fermer s’est accrue(223).

Cette vérification  des établissements privés reconnus peut se faire gratuitement dans les services du ministère de l’éducation.

Livre sur les listes d’écoles privées reconnues au Burkina en vente à Ouagadougou.Tel +226 70 24 22 61 / 74 27 38 02

N.B;Le livret est une initiative privée des éditions Laborpresse et non celle du ministère de l’éducation nationale. Compte tenu du fait qu’il est difficile de lire aisément les listes des établissements privés reconnus sur internet à travers des fichiers PDF, les éditions Laborpresse ont ainsi voulu faciliter la tâche aux gens, en éditant une brochure sur les listes d’écoles privées reconnues(préscolaires, primaires, secondaires, supérieures, écoles professionnelles ).Le prix de vente du livret à 5.000 FCFA est fonction des charges complexes d’édition de ce document. Ce n’est pas le ministère ou le gouvernement qui produit et vend ces livrets.

Le livre sur les  écoles privées reconnues au Burkina Faso est en vente à Ouagadougou dans les boutiques des stations TOTAL et les alimentations suivantes :

1)TOTAL Pont Kadiogo,

2)  TOTAL   Musée

3) Alimentation Watinoma à Pissy

4) Alimentation Wallia Market (Trame d’accueil Ouaga 2000)

-«  » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » »

N.B: pour les personnes  hors de Ouagadougou qui voudraient acheter le livre ,cela est possible. Elles peuvent payer par transfert d’argent MOOV MONEY et ORANGE MONEY .Communiquez les adresses et contacts de l’acheteur pour expédition du livret. Merci à ceux qui ont déjà acheté le livre par vente en ligne et qui ont exprimé leur satisfaction à la réception du livre par une compagnie de transport.

Contact  tél:

(+226) 70 24 22 61 (MOOV MONEY ) / 74 27 38 02(Orange Money)

((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((


 

Share This:

Check Also

Concours directs de recrutement de 975 élèves assistants des eaux et forêts au Burkina Faso : épreuves sportives le 17 avril 2024  

Dépêche Près de 1.000 agents paramilitaires du corps des eaux et forêts seront recrutés par …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?