ERATRUCK BURKINA FASO, entreprise chinoise à Ouagadougou , dont le domaine d’activité porte sur la fabrication et la maintenance des camions de remorques poids lourds et des engins poids lourds de type Caterpillar.

ERATRUCK et APSONIC : 2 entreprises chinoises à Ouagadougou visitées par des étudiants burkinabè boursiers en Chine

Brève

L’Ambassade de la République populaire de Chine à Ouagadougou, entreprend des initiatives pour faire mieux faire découvrir des entreprises chinoises installées au Burkina Faso. Des étudiants burkinabè boursiers pour des études en Chine au titre de l’année académique 2023/2024, ont eu le privilège d’une visite guidée de deux (02) entreprises chinoises à Ouagadougou le 5 avril 2024.

Deux entreprises chinoises ont fait l’objet de cette sortie à savoir, ERATRUCK BURKINA FASO, dont le domaine d’activité porte sur la fabrication et la maintenance des camions de remorques poids lourds et des engins poids lourds de type Caterpillar.

APSONIC, entreprise chinoise basée à Ouagadougou ,spécialisée dans la fabrication des engins à deux roues, des machines agricoles et des groupes électrogènes

La seconde entreprise chinoise visitée est APSONIC, spécialisée dans la fabrication des engins à deux roues, des machines agricoles et des groupes électrogènes. La visite a consisté à découvrir les différents bureaux, les garages et les expositions. Il s’en est suivi un entretien avec les premiers responsables et quelques membres mis à la disposions de la délégation par ces entreprises pour guider et répondre à toutes les questions des invités étudiants.

L’une des motivations essentielles de l’Ambassade de Chine pour cette visite guidée au profit des étudiants burkinabè, c’est de susciter en eux l’inspiration pour l’entrepreneuriat. Les étudiants ont été émerveillés par la qualité des prestations des deux entreprises chinoises et ont positivement apprécié l’esprit de bonne collaboration avec des Burkinabè dans ces firmes.

Bérenger Traoré

Laborpresse.net        Dimanche   14 avril   2024



 

Share This:

Check Also

Ravitaillement des populations en vivres au Burkina : le travail minutieux de l’armée pour débusquer les terroristes

Brève L’armée burkinabè continue d’assurer des missions d’escortes pour des ravitaillements en vivres des populations …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?