Brève
L’Ecole Nationale des Douanes (END) du Burkina Faso à Ouagadougou , abrite du 28 au 29 décembre 2023 une session de formation continue au profit de plusieurs agents de la Direction Générale des Douanes (DGD).
La session de formation continue de cette période de fin de l’année 2023, porte sur les procédures des exonérations douanières, du financement extérieur et des Partenariats Publics Privés (PPP). Ce sont deux enseignants de l’END, en l’occurrence M. SOMDA et M. Robert KONTOGOM qui respectivement, ont la charge d’assurer la formation les 28 et 29 décembre 2023.

Dans son allocution d’ouverture de la session, le Directeur Général de l’END, l’inspecteur divisionnaire des douanes Casimir SAWADOGO a rappelé aux apprenants, la nécessité de la formation continue, pour une meilleure maitrise des procédures douanières afin de contribuer de façon adéquate en qualité de vérificateurs, à la mobilisation des ressources financières pour le budget de l’Etat. Le formateur MEDA s’est réjoui de la relance de la formation continue par l’END pour allier théorie et pratique comme l’a signifié le Directeur général. Le formateur a indiqué des erreurs à éviter pour que des entreprises assujetties à des taxes douanières n’en soient pas anormalement exonérées
Laborpresse.net Jeudi 28 décembre 2023.



