free betting tips
DEPECHES
Accueil >> Société >> Incendies récurrents de camions transportant du gaz butane au Burkina
Incendies récurrents de camions transportant du gaz butane au Burkina
Un camion d'hydrocarbures victime d'incendie le 14 novembre 2020 vers la ville de Koupela au Burkina

Incendies récurrents de camions transportant du gaz butane au Burkina

Nombre de vues: 546

Brève

Les incendies de véhicules liés à des explosions de bouteilles de gaz se multiplient au Burkina Faso. En effet, de décembre 2020 à janvier 2021, trois cas d’incendies du genre sont survenus.

 L’incendie d’un camion transportant des bouteilles de gaz butane le 12 janvier 2021 dans le village de Rom situé dans la province du Zandoma , région du nord, porte à trois les cas d’incendies de véhicules transportant du gaz sur la période de décembre 2020 à janvier 2021.Le premier cas récent était celui d’une collision entre un car et une voiture à la sortie ouest de Ouagadougou,  qui a fait des morts. Ensuite, ce fut le tour de la Zone de Niangoloko de connaitre cet autre accident de camion de gaz butane.

Le transport des produits très inflammables devrait se faire dans de bonnes conditions avec des véhicules adaptés de façon sécurisée. Cela évitera ces drames récurrents  avec des pertes en vies humaines. La Brigade nationale des sapeurs-pompiers,  qui intervient chaque fois pour éteindre ces incendies, invite les transporteurs au respect des dispositions et mesures réglementaires en matière de transport de matières dangereuses. Face à la récurrence du phénomène, il conviendrait que le ministère des transports,  mène des échanges avec les responsables des compagnies de transports,  pour une application rigoureuse des mesures règlementaires.

Oscar Félix Diakité

Laborpresse.net         16 Janvier 2021

Images de l’incendie du 12 janvier

L’image contient peut-être : plein air

L’image contient peut-être : une personne ou plus et plein air

L’image contient peut-être : une personne ou plus et plein air

Incendie de bouteille de gaz butane le 7 janvier 2021 à Beregadougou.

Share This:

FacebookTwitterGoogle+Partager

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Image CAPTCHA

*