free betting tips
DEPECHES
Accueil >> Divers >> Les moments convenables pour les repas et une bonne nutrition
Les moments convenables pour les repas et une bonne nutrition
Horaires convenables pour la restauration ainsi qu’il suit : -petit déjeuner = entre 6 h et 9 h T.U -déjeuner = entre 12 h et 14 h T.U -dîner = entre 19 h et 21 h T.U

Les moments convenables pour les repas et une bonne nutrition

Nombre de vues: 4 760

Brève

Au Burkina Faso comme dans plusieurs pays africains et d’ailleurs, nombreux sont les citoyens qui mangent un peu au hasard sans tenir compte des horaires adéquats pour une bonne restauration. La constipation, le ballonnement, l’obésité sont des signes manifestes d’une mauvaise alimentation dont souffrent beaucoup de personnes. Les nutritionnistes recommandent la consommation régulière de fruits et légumes riches en vitamines et qui favorisent une bonne digestion. Ils précisent également les horaires convenables pour la restauration ainsi qu’il suit :

petit déjeuner = entre 6 h et 9 h T.U

déjeuner = entre 12 h et 14 h T.U

dîner = entre 19 h et 21 h T.U

  Il convient de bien manger au petit déjeuner et au déjeuner et se contenter d’aliments légers au dîner comme la soupe, la bouillie, les crudités etc. Quand on consomme des aliments lourds comme le tô, le riz, le haricot, l’igname etc., surtout après 21 h, l’on s’expose à une indigestion. A présent que les uns et les autres sont bien situés sur les horaires idoines de restauration, bon appétit à tous pour une nutrition de qualité.

 Laborpresse.net           26 avril 2016

Archives

Share This:

FacebookTwitterGoogle+Partager

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Image CAPTCHA

*