Remise de tracteurs par le président du Faso,le capitaine Ibrahim Traoré le 6 mai 2024 au profit du monde rural. La Place des Héros nationaux à Ouaga 2000 a abrité la cérémonie officielle de remise de ces équipements agricoles.

Offensive agropastorale et halieutique 2023-2025 et initiative présidentielle au Burkina Faso : déploiement progressif des tracteurs sur le territoire

Confidentiel

Le gouvernement du Burkina Faso a acquis en 2024 une série de matériels agricoles dont des tracteurs pour le monde rural. Objectif, œuvrer à la réalisation de l’offensive agropastorale et halieutique 2023-2025 et l’initiative présidentielle pour l’autosuffisance alimentaire.

Dans le cadre de ce vaste programme agricole, il ressort, que la mise en place des brigades et le déploiement des tracteurs se poursuivent progressivement sur l’ensemble du territoire national. On se rappelle que le président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré lors de la remise officielle des équipements agricoles en mai 2024, avait exhorté les jeunes et les acteurs du monde rural à s’organiser en groupements et coopératives pour bénéficier des services des tracteurs pour les labours. A présent, la Direction de la communication du ministère de l’agriculture précise que l labours sont entièrement gratuits.  Tous les frais liés à l’opération (carburant, prise en charge des tractoristes, maintenance des engins) sont à la charge de l’administration.

Laborpresse.net        Dimanche   09 Juin 2024


 

Share This:

Check Also

Burkina Faso : 43 procédures prioritaires à dématérialiser par des plateformes numériques en 2024

Confidentiel La digitalisation progresse au Burkina Faso. Plusieurs actes administratifs sont ainsi dématérialisés par des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?