Le réseau de 5 malfrats démantélés par la police à Ouagadougou en Mai 2022, disposait d'une cellule d’approvisionnement en armes et munitions et d’écoulement du butin . Celle-ci avait pour mission d’investir les domiciles des hommes de tenue ou de leur tendre des embuscades afin de récupérer leurs armes pour renforcer l’arsenal du groupe. C’est ainsi que le groupe détenait deux (02) pistolets automatiques de calibre 9 mm pour ses opérations.

OUAGADOUGOU : 5 cambrioleurs récidivistes armés de pistolets arrêtés par la police en Mai 2022

Commentaire

La police a mis aux arrêts un réseau de cinq(05) personnes qui menaient des attaques à main armée et spoliaient leurs victimes.Fait curieux, elles s’adonnaient également à des embuscades contre des forces de sécurité pour récupérer leurs armes dans le but de s’équiper en fusils pour perpétrer leurs actes criminels.

C’est grâce à la collaboration des populations, que le Service Régional de la Police Judiciaire du Centre (SRPJ-Centre), a pu démanteler ce réseau et appréhender tous les membres. Il a été trouvé entre leurs mains deux (02) pistolets automatiques, des munitions, deux (02) vélomoteurs et divers autres objets. La police précise, que les membres du gang avaient  des âges compris entre 28 et 46 ans, et quatre (04) d’entre eux sont des récidivistes. Ils évoluaient sur des motocyclettes et opéraient avec des pistolets automatiques dans la ville de Ouagadougou.

Il ressort de leur audition,  que le gang était structuré en trois (03) cellules :

–  une cellule de renseignement et d’identification des cibles chargée de repérer celles susceptibles d’être attaquées, notamment les personnes ayant sur elles de fortes sommes d’argent ou les lieux de commerce où se passent des transactions financières avec disponibilité de liquidité.

– une cellule d’intervention qui, après avoir recueilli toutes les informations fournies par la cellule précédente, est chargée de passer à l’acte. Les membres de cette cellule procédaient à la filature des personnes identifiées et les agressaient au moment propice. Dans les lieux de commerce, ils tenaient en respect tous les occupants et les dépouillaient de tout numéraire ou biens précieux trouvés en leur possession.

-une cellule d’approvisionnement en armes et munitions et d’écoulement du butin : celle-ci avait pour mission d’investir les domiciles des hommes de tenue ou de leur tendre des embuscades afin de récupérer leurs armes pour renforcer l’arsenal du groupe. C’est ainsi que le groupe détenait deux (02) pistolets automatiques de calibre 9 mm pour ses opérations.

 Étant donné 4 des 5 éléments du réseau sont des récidivistes, il appartient à la justice de tenir des jugements bien élucidés, assortis de peines qui ne vont pas permettre à ces bandits impénitents de recouvrer rapidement la liberté et commettre les crimes.

Oscar Félix Diakité

Laborpresse.net      Vendredi 20 Mai 2022

Share This:

Check Also

21è édition de la Semaine Nationale de la Culture (SNC) à Bobo-Dioulasso : palmarès des prix spéciaux remis le 3 mai 2024

Commentaire Les prix spéciaux de la 21è édition de la Semaine Nationale de la Culture …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?