La conduite d'eau de L’Office National de l’Eau et de l’Assainissement (ONEA) du Burkina Faso ayant subi une panne le 25 avril 2023 a été réparée le 27 avril 2023 pour la reprise de la desserte en eau de la ville de Ouagadougou et des banlieues.

OUAGADOUGOU : réparation terminée de la panne technique de l’ONEA qui a entrainé des pénuries d’eau à partir du 25 avril 2023

Dépêche

L’Office National de l’Eau et de l’Assainissement (ONEA) du Burkina Faso ,suite à une panne technique ayant entrainé  des perturbations dans la desserte en eau dans les villes de Ouagadougou, Ziniaré, Loumbila, Pabré , a remédié à la situation.

Par un communiqué daté du 25 avril 2023, l’ONEA faisait état de la rupture d’une de ses conduites  principales d’eau. Cette panne ,a prévenu l’ONEA, entraine des perturbations dans la fourniture d’eau potable. La situation avec l’action des techniciens de réparation, devrait se rétablir progressivement dans la soirée du mercredi 26 avril 2023 selon les estimations de l’ONEA.  Un autre communiqué à la date du jeudi 27 avril 2023 annonça la fin du dépannage. Il ressort qu’avec la reprise des pompages pour le remplissage des châteaux d’eau, la situation devrait se stabiliser progressivement .Le service de communication de l’ONEA traduit les excuses à la clientèle pour les désagréments subis par ces perturbations.

Oscar Félix Diakité

Laborpresse.net      Jeudi 27 avril  2023

Share This:

Check Also

Burkina Faso : inscription en ligne pour 20 concours professionnels  de la Fonction publique du 4 au 13 mars 2024

 Dépêche Le Ministère de la Fonction publique, du travail et de la protection sociale du …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?