Le marché central Rod-Wooko de Ouagadougou victime d'un incendie en 2003 et ainsi reconstruit.(photo d'archives)

Région du Centre : une opération de recensement des commerçants du secteur informel pour impôts et taxes

Brève

Une vaste opération de recensement fiscal et d’imposition est en cours dans la région du Centre du Burkina Faso dont, le chef-lieu est Ouagadougou. Les commerçants du secteur informel sont la cible de ladite opération fiscale.

 Un communiqué daté du 17 mai 2024 de la Directrice Générale des Impôts du Burkina Faso,Eliane T.Djiguemdé, précise que le recensement débutera par Rood -Wooko, le marché central de la ville de Ouagadougou pour s’étendre ensuite aux autres structures marchandes (marchés et yaars).

Les acteurs du secteur informel exerçant dans les marchés sont invités à se munir des documents (CNIB, copie du contrat de bail…) permettant leur identification ainsi que la nature de leur activité.

  L’opération s’inscrit dans la logique de l’élargissement de l’assiette fiscale pour mobiliser des recettes qui contribueront à la lutte contre le terrorisme et à la gestion de la crise humanitaire inhérente. Il s’agit également de concourir à la souveraineté économique du Burkina Faso. C’est pour toutes ces raisons, que les acteurs de l’économie informelle sont exhortés à faire preuve de civisme fiscal.

Bérenger Traoré

Laborpresse.net       Jeudi 23   mai   2024

 


 

Share This:

Check Also

Energies renouvelables : des conditions pour l’autoproduction et de rachat pour le renforcement de l’offre énergétique au Burkina Faso

Commentaire Le gouvernement du Burkina Faso, dans l’optique d’un renforcement de l’offre énergétique, autorise la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?