free betting tips
DEPECHES
Accueil >> Actualité >> Régions Ouest et Sud-ouest du Burkina Faso : des perturbations dans les communications vocales et internet de Moov Africa en janvier 2023
Régions Ouest et Sud-ouest du Burkina Faso : des perturbations dans les communications vocales et internet de Moov Africa en janvier 2023
Office National des Télécommunications (ONATEL) du Burkina Faso privatisé avec une ouverture du capital à Maroc télécom sous le nom de Moov Africa.Une privatisation objet de contestations par le personnel et de nombreux Burkinabè.

Régions Ouest et Sud-ouest du Burkina Faso : des perturbations dans les communications vocales et internet de Moov Africa en janvier 2023

Nombre de vues: 1 030

Commentaire

Des perturbations sont annoncées dans les communications électroniques de la société Moov Africa dans plusieurs régions du Burkina Faso dans la période de début janvier 2023.

Par un communiqué daté du 6 janvier 2023 sur la page Facebook de Moov Africa, il est fait cas de la coupure d’une liaison en fibre optique. Cet incident entraine des perturbations sur les communications voix et internet dans les régions du Centre-Ouest, de la Boucle du Mouhoun, des Hauts-Bassins, des Cascades et du Sud-Ouest. Il ressort, que cette situation est accentuée par des actes de vandalisme antérieurement perpétrés sur les artères fibre optique de redondance des zones concernées. Moov Africa précise que des actions sont actuellement mises en œuvre en vue du rétablissement de ces différentes liaisons pour une normalisation de la situation dans les meilleurs délais.

Il convient aussi de signaler le mouvement d’humeur du personnel de Moov Africa qui perdure et paralyse le fonctionnement efficient des services de la société de télécommunications .Il serait judicieux pour le régime de la transition de faire le point des entreprises publiques privatisées. S’il y a lieu de remettre en cause les clauses de l’ouverture du capital au privé, les autorités ne devraient pas hésiter à rectifier le tir ou à faire reprendre la gestion par l’Etat. Les partenaires au développement qui privilégient les régimes dits démocratiques issus d’élections , occultent souvent la réalité que la plupart de ces régimes sont dirigés par des politiciens affairistes, spécialistes du bradage de l’économie de leurs pays avec la connivence de certains partenaires au développement. L’ère du patriotisme qui s’ouvre au Burkina Faso devrait permettre au peuple et à ses dirigeants à l’esprit révolutionnaire , de combattre efficacement l’accaparement des richesses nationales par des politiciens véreux et des partenaires extérieurs néo-colonialistes et dictateurs.

Oscar Félix Diakité

Laborpresse.net         Vendredi   06  Janvier   2023

Le déploiement effectif éventuel du réseau fibre optique à travers le projet Backbone national, devrait améliorer la connectivité internet, qui est devenue un outil de travail et de loisir pour toutes les couches sociales au Burkina Faso.Le Premier ministre Christophe Dabiré inaugurant la phase 1 du projet le 26 octobre 2021 à Koudougou.(photo d’archives)

Rétablissement des communications voix et internet dans les régions du Centre Ouest, Boucle du Mouhoun, Hauts Bassins, Cascades et du Sud-Ouest.
 Brève
 Par un communiqué daté du 10 janvier 2023 ,Moov Africa porte à la connaissance de son aimable clientèle du retour à la normale des communications voix et Internet dans les régions du Centre Ouest, de la Boucle du Mouhoun, des Hauts Bassins, des Cascades, et du Sud-Ouest, précédemment impactées par des coupures simultanées en plusieurs emplacements sur les parcours du réseau de la fibre optique consécutives à des actes de vandalisme.
Tout en remerciant l’ensemble de sa clientèle pour la confiance renouvelée, Moov Africa l’invite à profiter désormais du meilleur de l’internet mobile au Burkina Faso.
Laborpresse.net          Mardi 10 Janvier 2023

Share This:

FacebookTwitterGoogle+Partager

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Image CAPTCHA

*