free betting tips
DEPECHES
Accueil >> Actualité >> Rentrée judiciaire ‪2020-2021 au Burkina: Pour une justice indépendante au service de la démocratie
Rentrée judiciaire ‪2020-2021 au Burkina: Pour une justice indépendante au service de la démocratie
Le Président du Faso,Roch Kaboré à la rentrée judiciaire 2020/2021 à Ouagadougou le 1er Octobre 2020.

Rentrée judiciaire ‪2020-2021 au Burkina: Pour une justice indépendante au service de la démocratie

Nombre de vues: 522

 Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a assisté le 1er Octobre 2020,  à l’audience solennelle de rentrée judiciaire ‪2020-2021 des cours et tribunaux, placée sous le thème : « Indépendance, déontologie et responsabilité du magistrat ».

A l’issue de l’audience le chef de l’Etat a salué la pertinence du thème choisi, et souligné la qualité du rapport présenté par l’avocat général. « C’est un rapport qui a été fait en toute objectivité, en mettant en exergue toutes les préoccupations qui concernent les magistrats et en même temps les autres pouvoirs », a déclaré Roch Marc Christian Kaboré à la presse.
Le président du Faso a appelé l’ensemble des acteurs à intérioriser ces préoccupations, et faire en sorte qu’entre la justice et les justiciables la confiance soit consolidée. « L’indépendance n’est pas une muraille de Chine », a estimé le président du Faso qui explique que le gouvernement et la justice travaillent pour le même objectif : la consolidation de la démocratie et le renforcement de la confiance des Burkinabè en l’institution judiciaire.
Le chef de l’Etat a aussi rappelé que des efforts ont été faits pour consolider l’indépendance de la justice, et s’est engagé à examiner les préoccupations soumises à son attention.
Le Premier président de la Cour de cassation, Jean Mazobè Kondé, président de cette audience, a traduit sa reconnaissance au chef de l’Etat pour tout ce qui a été accompli en matière de renforcement de l’indépendante de la justice. « Témoins, nous le sommes, de votre fidélité à nos audiences solennelles, et nous croyons détenir la preuve matérielle de la considération renouvelée et des égards que vous portez à l’ensemble des acteurs de la justice », a-t-il souligné.

Direction de la communication de la présidence du Faso

06 Octobre 2020

L’image contient peut-être : 2 personnes

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes assises, mariage et chaussures, texte qui dit ’©PREFASO’

L’image contient peut-être : 1 personne, debout et plein air

Share This:

FacebookTwitterGoogle+Partager

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Image CAPTCHA

*