Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a accordé, le vendredi 24 novembre 2023 en fin d’après-midi, une audience au Gouverneur de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), Jean-Claude Kassi BROU.

Situation économique et monétaire de la zone UEMOA : une croissance solide de 5% en 2023

Brève

La situation économique et monétaire de l’espace Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA) s’améliore progressivement. Les perspectives s’annoncent bonnes à l’horizon de la fin de l’année 2023 avec un taux de croissance au-dessus de 5%.

Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a accordé, le vendredi 24 novembre 2023 en fin d’après-midi, une audience au Gouverneur de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), Jean-Claude Kassi BROU.

Le Gouverneur de la BCEAO a fait au Président de la Transition, le point de la situation économique et monétaire de la zone UEMOA. « Nous avons indiqué qu’au plan économique, la croissance reste solide et nous devrons finir l’année avec une croissance au-dessus de 5% et les perspectives pour 2024 sont encore meilleures », a déclaré Jean-Claude Kassi BROU. Selon lui, les taux d’inflation qui constituaient une préoccupation lors de sa première visite en février dernier, se sont « bien améliorés .

« Au niveau du Burkina Faso, nous avons noté que la croissance économique, l’inflation et les agrégats sont bien orientés », a-t-il souligné.

Le Gouverneur de la BCEAO, précise la Direction de la communication de la Présidence du Faso, a aussi évoqué les sanctions de la CEDEAO qui impactent non seulement le Burkina Faso, mais également et par ricochet, l’ensemble de la communauté ouest-africaine. « Nous souhaitons que les discussions en cours permettent le plus rapidement de passer ce cap pour que nous puissions continuer notre marche en avant », dixit le Gouverneur de la BCEAO.

Oscar Félix Diakité

Laborpresse.net       Mardi 28 novembre    2023


concernant les sanctions de la CEDEAO qui impactent non seulement le Burkina Faso, mais également et par ricochet, l’ensemble de la communauté ouest-africaine. « Nous souhaitons que les discussions en cours permettent le plus rapidement de passer ce cap pour que nous puissions continuer notre marche en avant », dixit le Gouverneur de la BCEAO.


Share This:

Check Also

Prélèvements de taxes pour la lutte contre le terrorisme au Burkina Faso : la contribution des boissons BRAKINA/ SODIBO représente 47,17% au 1er trimestre 2024

Brève Le secteur des boissons constitue un gros contributeur au paiement des taxes fixées pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?