Des jeunes enfants au nombre de 25, venus de plusieurs localités du Burkina Faso, ont bénéficié de formations sur les droits et la citoyenneté à travers l’art oratoire, le slam et les TICS du 7 au 9 mars 2023 à Ouagadougou.

Usage des TIC et cybercriminalité : Faso Civic forme et sensibilise des enfants à Ouagadougou

Brève

 L’association Faso Civic apporte sa contribution à l’éveil des consciences des utilisateurs des technologies numériques de communication.

Des jeunes enfants au nombre de 25, venus de plusieurs localités du Burkina Faso, ont bénéficié de formations sur les droits et la citoyenneté à travers l’art oratoire, le slam et les TICS du 7 au 9 mars 2023.Le premier responsable de Faso Civic, Adama Sy Traoré, a démontré les bons usages des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) à ces jeunes tout en les sensibilisant sur les risques inhérents dont la cybercriminalité. La formation a été organisée en partenariat avec l’OCED et Children Believe Burkina Faso. Le bien-fondé d’une telle formation réside dans le fait qu’elle permet dès le jeune âge,  de mieux comprendre les avantages et inconvénients de ces technologies encrées dans la vie courante de nombreux citoyens contemporains. Faso Civic dont la mission cardinale est de promouvoir une citoyenneté responsable au Burkina Faso, aura donc fait œuvre utile.

Le premier responsable de Faso Civic, Adama Sy Traoré, démontrant les bons usages des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) aux jeunes tout en les sensibilisant sur les risques inhérents dont la cybercriminalité.

Oscar Félix Diakité

Laborpresse.net    Dimanche  19 mars 2023

FASO CIVIC : une association burkinabè labellisée le 31 janvier 2022 par SEE pour la prévention des risques sanitaires
Faso Civic,une association de jeunesse pour le civisme au Burkina Faso.
Récépissé N°2019/79 du 02 Mai  MATD    Burkina Faso.

Share This:

Check Also

Vols et recels de motos à Ouagadougou : démantèlement d’un réseau de 4 gangsters en février 2024

Commentaire Les vols de motos étant récurrents dans la ville de Ouagadougou, il importe que …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?