free betting tips
13/11/2018
DEPECHES
Accueil >> Actualité >> CONCOURS DIRECTS 2015 DE LA FONCTION PUBLIQUE DU BURKINA : modalités pour l’inscription en ligne des concours de la magistrature.
CONCOURS DIRECTS 2015 DE LA FONCTION PUBLIQUE DU BURKINA : modalités pour l’inscription en ligne des concours de la magistrature.
BONNE CHANCE AUX CANDIDATS MÉRITANTS DES CONCOURS DE LA FONCTION PUBLIQUE DU BURKINA QUI FONT LA QUEUE POUR LE DÉPÔT DE LEURS DOSSIERS.(Photo d'archives)

CONCOURS DIRECTS 2015 DE LA FONCTION PUBLIQUE DU BURKINA : modalités pour l’inscription en ligne des concours de la magistrature.

Nombre de vues: 5 326

Le ministère de la Fonction publique, du travail et de la sécurité sociale, lance les concours de recrutement direct de la fonction publique session 2015, sur toute l’étendue du territoire.

Le dépôt des dossiers des candidats est annoncé pour compter du 19 mai jusqu’au 29 mai 2015 et l’administration des épreuves du 30 juillet au 10 Août 2015.

Pour cette session, il a été autorisé l’ouverture de 102 concours directs avec pour innovation majeure, l’expérimentation de la plateforme pilote d’inscription en ligne dénommée « e-Concours » accessible au www.econcours.gov.bf, Cette inscription en ligne concerne uniquement les candidats au concours de la magistrature (les dates d’inscription en ligne seront précisées plus tard pour les concours de la magistrature).

COMMENT S’INSCRIRE EN LIGNE ?

Pour postuler en ligne, le candidat doit suivre les étapes suivantes :

  • Cliquer sur le bouton « s’inscrire » ;
  • Lire attentivement les conditions de candidature ;
  • Cocher la déclaration sur l’honneur ;
  • Cliquer sur le bouton « valider » ;
  • Saisir votre numéro de téléphone mobile et votre adresse mail ;
  • Cliquer sur le bouton « envoyer » (NB : vous recevrez un code de validation du numéro de téléphone par SMS et un code de validation de l’adresse mail dans votre boîte mail) ;
  • Saisir les codes de validation reçus (NB : la validation de l’adresse mail est obligatoire) ;
  • Saisir les champs obligatoires du formulaire d’inscription ;
  • Cliquer sur le bouton « enregistrer » ;
  • Cliquer sur le bouton « valider plus tard » (NB : cela vous donne la possibilité de modifier votre inscription jusqu’à la date de clôture des inscriptions. Vous recevrez donc un code pour accéder au formulaire en vue des modifications) ;
  • Cliquer sur le bouton « valider maintenant » (NB : votre inscription n’est plus susceptible de modification) ;
  • Saisir votre code d’inscription acquis par SMS ;
  • Cliquer sur le bouton « valider » ;
  • Imprimer votre récépissé (NB : vous avez la possibilité de l’imprimer plus tard en le récupérant dans votre boîte mail).

Conscient que les ressources humaines de qualité constituent le levier de développement d’un pays, le gouvernement invite les acteurs à tout mettre en œuvre pour la réussite de cette session.

Précisions sur les inscriptions en ligne

aux concours de la magistrature 2015

 

Le secrétaire général du ministère de la fonction publique Koudbi Sinaré(au milieu) lors de la conférence de presse.

Le secrétaire général du ministère de la fonction publique Koudbi Sinaré(au milieu) lors de la conférence de presse.

       Le ministère de la fonction publique, du travail et de la sécurité sociale(MFPTSS) a organisé une conférence de presse le vendredi 15 mai 2015 pour donner des informations pratiques sur l’organisation des concours directs de 2015.Le secrétaire général du ministère, monsieur Koudbi Sinaré a expliqué les raisons qui limitent les inscriptions en ligne aux seuls concours de la magistrature. Il s’agit d’une phase pilote-test pour ce concours qui se déroule dans des villes comme Ouagadougou,Bobo-Dioulasso,Koudougou, des centres où la connexion internet est mieux fournie. Un concours dont le niveau de recrutement permet une meilleure maitrise de l’outil informatique pour une inscription conséquente en ligne. Le résultat de cette phase de test, permettra d’élargir progressivement les inscriptions en ligne à d’autres concours dans les années à venir. Le  coût du SMS pour l’inscription en ligne aux concours de la magistrature est fixé à 800 FCFA.A la longue, la formule des inscriptions en ligne réduira les coûts d’organisation des concours pour le gouvernement et sera aussi avantageuse pour les candidats qui n’auront pas trop de charges liées à des frais de déplacements multiples.

    En cas de difficultés pour l’inscription en ligne aux concours de la magistrature, les candidats pourront bénéficier d’une assistance pour les guider à travers les contacts suivants du service du guichet virtuel du ministère.

                                     CONTACTS

E-mails : econcours@tic.gov.bf

                 econcoursfaso@gmail.com

Tél : 51 19 44 09     / 65 13 74 10 / 68 84 28 70

Agence de Presse Labor                       15 Mai 2015

www.laborpresse.net

www.laborpresse.net


 

Share This:

FacebookTwitterGoogle+Partager

5 commentaires

  1. Slt. Svp inscriptions bloquées. Cissé AMADOU. CNIB B2928243 DU15/02/2010. GESTIONNAIRES DES HÔPITAUX.

  2. comment retelecharger sont récipissé

  3. slt! comment avoir la liste des dits concours??

  4. Bonne chance aux candidats et que les meilleurs gagnent en toute transparence.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com