Le président russe Vladimir Poutine (à droite) et le Chef de l'Etat burkinabè ,Capitaine Ibrahim Traoré main dans la main pour un partenariat de développement véritable dans l'intérêt de l'Afrique et de la Russie.(Photo d'archives)

Burkina Faso : un ambassadeur de la Russie avec résidence à Ouagadougou nommé le 25 avril 2024

Brève

 L’année 2023 a été marquée par un renouveau diplomatique entre la République fédérale de la Russie et le Burkina Faso. La quête d’ambassadeurs résidents respectivement dans chacun des pays est résolue à partir du 25 avril 2024 au Burkina Faso.

Le conseil des ministres délocalisé dans la ville de Bobo-Dioulasso le 25 avril 2024, sera mémorable dans les relations diplomatiques entre le Burkina Faso et la Russie. En effet, le conseil a adopté ce jour un rapport relatif à une demande d’agrément pour la nomination d’un Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la Fédération de Russie auprès du Burkina Faso.

Le Conseil a marqué son accord pour la nomination de Monsieur Igor MARTYNOV, en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la Fédération de Russie auprès du Burkina Faso, avec résidence à Ouagadougou. Quand un ambassadeur réside dans un pays d’accréditation, cela facilite la concertation et les prises de décision avec célérité. La présence d’un ambassadeur russe dans la capitale burkinabè contribuera à booster le partenariat bilatéral dynamique entre les deux pays aux plans politique, économique, militaire etc…

Le président russe Vladimir Poutine (à droite) et le Chef de l’Etat burkinabè ,Capitaine Ibrahim Traoré main dans la main pour un partenariat de développement véritable dans l’intérêt de l’Afrique et de la Russie.(Photo d’archives)
L’ex -ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la Russe auprès du Burkina Faso avec résidence à Abidjan en Côte d’Ivoire, Alexey SALTYKOV.

Oscar Félix Diakité

Laborpresse.net         Mardi   30 avril   2024


 

Share This:

Check Also

Burkina Faso : les partis politiques semblent avoir dilué leur café fort et whisky pour reconnaitre la lutte contre le terrorisme comme la priorité nationale

Billet Le Président du Faso, président de la transition, le capitaine Ibrahim Traoré a eu …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?