free betting tips
19/12/2018
DEPECHES
Accueil >> Actualité >> Ecole Nationale de Police du Burkina : La promotion 2018 « Défis Sécuritaire » prête à servir la nation.
Ecole Nationale de Police du Burkina : La promotion 2018 « Défis Sécuritaire » prête à servir la nation.
Le Ministre de la sécurité, Clément Pengdwendé Sawadogo présidant la cérémonie de sortie 2018 d'élèves policiers à Ouagadougou.

Ecole Nationale de Police du Burkina : La promotion 2018 « Défis Sécuritaire » prête à servir la nation.

Nombre de vues: 846

La Place de l’Olympisme a servi de cadre à la cérémonie officielle de sortie de la 47e promotion de l’Ecole Nationale de Police, le mardi 31 juillet 2018. Cette cérémonie présidée par le Ministre de la sécurité, Clément Pengdwendé Sawadogo était placée sous le thème : « la formation du policier face aux nouvelles menaces sécuritaires ».

Au vu des résultats produits par les élèves policiers , le Ministre a déclaré cette promotion , la 47 ème du nom , digne de porter les épaulettes d’Assistant de Police et l’a baptisée « promotion défis sécuritaire »
Le Ministre de la sécurité a dit , au cours de sa prise de parole , que le thème choisi va en droite ligne avec les lourdes menaces sécuritaires que le pays connaît depuis quelques temps.
« Au cours de votre formation, vous avez été présenté au drapeau ; à cette occasion, vos chefs vous ont commandé de le porter haut et de le défendre au prix de votre sueur et de votre sang. Désormais, mettre cela en pratique n’est pas pour vous une faculté mais plutôt un devoir sacré .Je vous y encourage et vous adresse mes vœux de succès », a-t-il lancé à l’endroit des désormais fonctionnaires de Police.
Cette cérémonie de sortie avait pour marraine , Madame Saran Séré Sérémé, Médiateur du Faso.
Au total , ce sont 1494 Assistants de Police (dont les moyennes varient entre 12,09 à 16, 57/20 ) et 41 fonctionnaires de la Police Municipale (dont les moyennes vont de 14,38 à 16,80/20 ) qui ont été jugé dignes d’ intégrer les rang des Forces de Sécurité de notre pays.
Une belle moisson à laquelle n’auront pas droit cinq des leurs qui été ajourné pour insuffisance de résultats .
Un élève à été exclu pour atteinte aux règlements en vigueur au Burkina Faso ; un autre renvoyé pour insuffisance de résultats ; pour non-respect du règlement de discipline générale de la Police Nationale un autre apprenant à été exclu.
Il est à noter que 03 élèves ont perdu la vie au cours de la formation.
Des démonstrations de Gestes Techniques Professionnelles en Intervention, de la chorégraphie et un défilé des troupes ont été les moments forts de cette cérémonie.

La Direction de la communication et de la Presse Ministérielle/MSECU

08 Août 2018

Des images de la cérémonie

L’image contient peut-être : 9 personnes, personnes souriantes, personnes debout

Madame Saran Séré Sérémé, Médiateur du Faso. marraine de la promotion 2018 des élèves policiers.

L’image contient peut-être : 1 personne, debout et plein air

Aucun texte alternatif disponible.

Share This:

FacebookTwitterGoogle+Partager

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com