En Afrique, l'accès à internet reste encore difficile dans certains pays du continent. © RFI/Delphine Bousquet

Internet: les 10 pays les plus connectés d’Afrique

Confidentiel

Si le Burkina Faso occupe souvent des rangs honorables en matière de la liberté de la presse au plan africain et mondial, ce n’est pas le cas pour la connexion internet.Aucun pays d’Afrique occidentale ne figure parmi les 10 premiers pays africains le plus connectés.

Qui croire lorsqu’il est question d’accès à internet en Afrique ? La Banque mondiale évoque une moyenne de 22% d’internautes en Afrique subsaharienne, contre 55% en Afrique du Nord et au Moyen-Orient, pour une moyenne mondiale de 49% (contre 81% en Europe et 77% en Amérique du Nord).

Ces données reposent sur les statistiques de l’Union internationale des communications (UIT), l’agence des Nations unies dédiée aux technologies de l’information et de la communication (TIC), ainsi que sur les enquêtes nationales réalisées auprès des ménages, dont la précision varie en fonction des pays.

Les 10 premiers d’Afrique selon l’UIT sont la Tunisie (64,1%), le Gabon (62%), le Maroc (61,7%), les Seychelles (58,7%), le Cabo Verde (57,1%), l’Afrique du Sud (56,1%), Djibouti (55,6%), Maurice (55,4%), la Namibie (51%) et l’Algérie (47,6%).

Laborpresse.net          1er Juillet 2020

 

Share This:

Check Also

Mutuelle des agents des finances (MUAFI) du Burkina Faso : prise en charge sanitaire de 13.800 membres en 2023

Confidentiel La Mutuelle des agents des finances (MUAFI) du Burkina Faso organise du 24 au …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?