Le Grand Chancelier des Ordres Burkinabè le général Pingrenoma Zagré remettant au Pasteur Mamadou Philippe Karambiri (à droite) sa médaille pour service rendu à la nation.

63è anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso le 11 décembre 2023 : distinctions honorifiques de 357 citoyens à la Grande Chancellerie à Ouagadougou

Brève

Comme il est de coutume, à l’occasion de la commémoration de la fête nationale, des citoyens au nom du Président du Faso, reçoivent des distinctions honorifiques pour service rendu à la nation. A la Grande Chancellerie des Ordres Burkinabè le 8 décembre 2023, 357 hommes et femmes ont été décorés de médailles à cet effet.

Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE, Grand Maître des Ordres burkinabè, a présidé, le vendredi 8 décembre 2023 dans l’après-midi, la cérémonie officielle de décoration entrant dans le cadre de la célébration du 63e anniversaire de l’accession du Burkina Faso à l’indépendance. Au total, ce sont 357 récipiendaires qui ont été honorés. Ce nombre se répartit en 205 médaillés dans l’Ordre de l’Etalon et 152 dans l’Ordre du Mérite. Les récipiendaires, précise la Direction de la communication de la Présidence du Faso, sont issus de l’administration publique, du secteur privé, des communautés religieuses et coutumières, du secteur de la culture et du monde rural. Ils ont reçu les félicitations du Chef de l’Etat pour leur ardeur au travail et leur engagement au service de la nation.

Salutations du Chef de l’Etat Capitaine Ibrahim Traoré aux récipiendaires.


Nina Ouédraogo

Laborpresse.net             Lundi   11 Décembre   2023


 

Share This:

Check Also

Burkina Faso : les autorités de la transition expliquent les raisons de leur refus du silence

Billet Le pouvoir de la transition au Burkina Faso maitrise les stratégies de manipulation des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?