Le ministre de l'Industrie, du Commerce et de l'Artisanat, Harouna Kaboré en compagnie du ministre de la Jeunesse, de la Promotion de l'Entrepreneuriat et de l'Emploi, Salifo Tiemtoré et de la ministre déléguée chargée de l'Artisanat, madame Louise Anne Go, a procédé le mardi 03 août 2021 à Ouagadougou au dévoilement du Label Beurre de karité du Burkina Faso.

Beurre de Karité du Burkina Faso : la labellisation effective le 3 Août 2021

Brève

Le beurre de karité made in Burkina Faso, a été officiellement labellisé le 3 Août 2021.Cette action vise à promouvoir le beurre de karité selon les normes de qualité internationale.

Le beurre de karité constitue le 3è produit fabriqué  au Burkina Faso , à être labellisé.Auparavant, c’est le textile Faso Dan Fani qui a été labellisé le 30 avril 2019 et le chapeau de Saponé le 4 juillet 2020. Les statistiques font état d’environ 3 millions de personnes,  qui vivent du secteur de la production du beurre de karité  au Burkina. Cette initiative,  entre dans le cadre global de promotion et de valorisation des produits du terroir,  à travers la mise en œuvre du projet pilote de labellisation de produits du terroir burkinabè que sont : le pagne tissé Faso Dan Fani, le Chapeau de Saponé, les produits de cuirs et peaux de Kaya, le Beurre de Karité et le Koko Dunda. La filière karité, occupe le 4e produit d’exportation après l’or, le coton et le secteur  bétail viande.

Nina Ouédraogo

Laborpresse.net        Jeudi    12 Août 2021

 

 

 

 

Share This:

Check Also

Orchestre des Forces Armées du Burkina Faso :Outre les armes, savoir-faire également en matière de musique

Brève Les Forces Armées du Burkina Faso, disposent d’un orchestre avec de talentueux musiciens. Au-delà …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?