Les travaux d’édification de ce premier centre de gériatrie du Burkina Faso, ont été lancés en décembre 2018.Le taux d’exécution global du centre est estimé à plus de 80% en Juin 2021.

Bobo-Dioulasso : projet de construction d’un centre de gériatrie de plus de 2 milliards de FCFA pour la santé des personnes âgées

Confidentiel

Après la ville de Ouagadougou dont le chantier du centre de gériatrie est en phase de finition pour la mise en service, c’est au tour de Bobo-Dioulasso de bénéficier de l’élaboration de son projet de gériatrie.



Le Gouvernement du Burkina Faso, par l’entremise de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), envisage la réalisation d’un centre de gériatrie dans la ville de Bobo-Dioulasso. Cela fait partie des trois (03) projets immobiliers de la CNSS présentés au ministre de tutelle, Mathias Traoré, ministre de la Fonction publique, du travail et de la protection sociale, le 09 avril 2025 à Ouagadougou. Les deux autres projets immobiliers de la CNSS portent sur des logements décents pour les populations à Ouagadougou et Kamboinssin.

Le centre de gériatrie de Bobo-Dioulasso disposera d’une superficie de 1,8 hectares. Le coût total est évalué à 2.593.474.655 FCFA.


Laborpresse.net       Mardi 15 avril 2025


 

Share This:

Check Also

CARFO: réception des demandes d’avances sur pension retraite du 1er au 30 mai 2025

Confidentiel Les retraités de la CARFO ont la possibilité de faire des demandes d’avances sur …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?