Le gouvernement burkinabè de transition a lancé officiellement le 10 octobre 2023, le système d’immatriculation provisoire. Il s’agit d’une immatriculation dans les séries provisoires W et WW, une disposition prévue par le législateur depuis 1994.

Burkina Faso : lancement le 10 octobre 2023 de l’immatriculation provisoire des engins par les séries W et WW  

Brève

Les véhicules ne devraient plus circuler au Burkina Faso sans une plaque d’immatriculation provisoire ou définitive. Le lancement du système d’immatriculation provisoire a eu lieu le 10 octobre 2023.

Par le passé, le temps de disposer d’une plaque d’immatriculation après l’achat d’un engin à 2, 3 ou 4 roues était relativement long pouvant aller au-delà d’un mois souvent. Dans le contexte sécuritaire actuel au Burkina Faso, il ne sied pas de voir des engins en circulation sans une identification. Pour parer à cette situation, le gouvernement de transition a lancé officiellement le 10 octobre 2023, le système d’immatriculation provisoire. Il s’agit d’une immatriculation dans les séries provisoires W et WW, une disposition prévue par le législateur depuis 1994.

C’est le ministre Anûuyirtole Roland SOMDA des transports, qui a lancé cette opération. Il était accompagné du ministre en charge du commerce et de la ministre déléguée chargée du budget. L’entreprise burkinabè SuperNet Technologies Holding assure la production du système d’immatriculations provisoires. Sa mise en œuvre réussie, affirme la Direction de la communication du ministère des transports, permettra au Burkina Faso de faire un pas supplémentaire dans la lutte contre l’insécurité sous toutes ses formes.

Oscar Félix Diakité                                                                             

Laborpresse.net    Mercredi   18 Octobre   2023

Share This:

Check Also

Burkina Faso : pose de la 1ère pierre de l’usine textile militaire à proximité de Bobo-Dioulasso le 27 avril 2024

Commentaire  Le gouvernement de la transition a franchi un pas décisif vers la concrétisation de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?