Le premier ministre burkinabè de transition Apollinaire Kyelem de Tambéla en partance pour le Vénézuela pour visite d'amitié et de travail du 8 au 14 mai 2023.(photo d'archives)

Burkina Faso : le Premier ministre de transition en visite au Vénézuela , grand producteur de pétrole du 8 au 14 Mai 2023

Dépêche

Le premier ministre burkinabè de transition, Apollinaire Joachimson KYELEM de TAMBELA, effectue du 08 au 14 mai 2023, une visite de travail et d’amitié au Vénézuela.

La Direction de la communication de la Primature précise que la visite du Chef du gouvernement au Vénézuela vise à renforcer la coopération entre les deux pays dans des secteurs stratégiques comme l’agriculture, l’exploitation des ressources minières, l’enseignement de base et supérieur, la promotion de la femme, la santé, la formation technique, la culture, et la défense. Il s’agit également , pour le Premier ministre de manifester l’intérêt du Burkina Faso pour le pétrole vénézuelien dont les réserves sont parmi les plus importantes du monde. La visite s’inscrit aussi selon le gouvernement dans la dynamique enclenchée par les autorités de la Transition en termes de diversification des partenaires, dans le cadre de la lutte contre l’insécurité, mais également d’insuffler au pays une nouvelle dynamique économique.

Oscar Félix Diakité

Laborpresse.net      Laborpresse.net    Mardi   09 Mai 2023

Share This:

Check Also

Factures d’électricité impayées au Burkina Faso : la SONABEL en campagne de recouvrement du 1er Juin au 31 juillet 2024

Dépêche La Société Nationale Burkinabè d’Electricité (SONABEL) effectue une campagne de recouvrement des créances pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?