Le Président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré désigné président pour 5 ans à compter du 2 juillet 2024.Une décision souveraine du peuple burkinabè suite à des assises nationales le 25 mai 2024 par des représentants des couches sociales du pays venus des 45 provinces du Burkina. Le Burkina Faso ne se laissera plus influencer par aucune nation impérialiste néo-colonisatrice sous le faux prétexte de régimes élus manipulés.

Burkina Faso : le Président du Faso le capitaine Ibrahim Traoré, un otage choyé du peuple pour 5 ans à compter du 2 juillet 2024

Commentaire

Le Burkina Faso continuera pour longtemps encore, de surprendre et d’impressionner positivement les nations du monde entier par la singularité de la défense de sa souveraineté et de son engagement pour un développement endogène. Le Président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré fait véritablement figure d’un otage très choyé par le peuple burkinabè qui a décidé de lui confier le gouvernail du pays pour 5 années supplémentaires à compter du 2 juillet 2024.

La particularité du régime de la transition sous la conduite du président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré s’illustre par le fait, qu’à la différence des régimes politiciens corrompus passés, ce n’est pas un pouvoir distributeur automatique de billets de banque pour acheter la conscience et le soutien des populations. Les gens ne vont pas vers le pouvoir pour quémander de l’argent mais plutôt pour lui en donner à travers le Fonds de Soutien Patriotique (FSP) pour mener à bien la lutte contre le terrorisme et l’indépendance économique du pays.

L’intérêt général des populations du Burkina Faso réside dans la lutte contre le terrorisme pour l’anéantissement total des groupes armés terroristes instrumentalisés par des pays impérialistes et des valets locaux sans vergogne. L’année 2023 fut très décisive pour le Burkina Faso en matière d’acquisition d’armements (terrestre et aérien) qui lui permettent de résister aux assauts terroristes et de mener des opérations à succès de neutralisations de ces enturbannés du diable. La reconquête du territoire n’est plus un vœu pieux mais une réalité qui va crescendo avec la réouverture de milliers d’écoles fermées, la réinstallation de déplacés internes dans leurs localités d’origine etc…

La majeure partie des citoyens qui sont des témoins conscients et objectifs de ces actions de sécurisation du pays et de relance du développement national par des initiatives palpables pour l’autosuffisance alimentaire et l’industrialisation, fondent un espoir légitime pour le progrès du Burkina Faso sous l’impulsion du régime de la transition crédité de bonne gouvernance. C’est ce qui importe pour au moins 98% des Burkinabè. Les 2% d’apatrides, alliés des impérialistes et des régimes déchus politiciens fossoyeurs de l’économie nationale, ne sont que quantité négligeable qui font des incantations de psychopathes sur les réseaux sociaux. Les intérêts de la majorité du peuple priment sur leurs intérêts bassement matériels et égocentriques.

Aux assises nationales du 25 mai 2024 , même le 3è âge adhère au plébiscite du capitaine Ibrahim Traoré comme Président du Faso pour 5 ans à compter du 2 juillet 2024.

Un boulevard s’ouvre pour le développement véritable du Burkina Faso.

Les assises nationales du 25 mai 2024 ont permis aux représentants des différentes couches sociales du Burkina Faso d’évaluer les 2 ans de transition et d’accorder 5 années supplémentaires au Président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré. Ce, dans le but de lui permettre d’aller encore plus de l’avant dans la sécurisation et le développement du pays. Ces assises s’avèrent de façon métaphorique, un plébiscite en dehors des urnes conventionnelles. Les bains de foule lors des passages du cortège présidentiel dans des régions du pays sont aussi assimilables à des plébiscites. En effet, les populations se mobilisent spontanément sans achat de conscience avec des billets de banque, pour exprimer et apporter leur soutien au capitaine Traoré qu’ils prennent en otage pour bien diriger le pays au profit de tous.

Des participants aux assises nationales le 25 mai 2024 dans la salle de conférence de Ouaga 2000.Au 1er rang, des opérateurs économiques, leaders d’OSC, gouverneurs des 13 régions du Burkina.

Les usines agro-pastorales (Tomate), textiles et minières en voie de démarrage de production contribueront à booster l’économie du Burkina Faso. Les actions d’offensive agricole viseront une meilleure auto-suffisance alimentaire. Les programmes de développement des infrastructures routières auront un impact sur le désenclavement de plusieurs zones difficiles d’accès.

Le Président du Faso le capitaine Ibrahim Traoré apposant sa signature dans le document de la Charte révisée de la Transition le 25 mai 2024.

La Charte modifiée de la Transition le 25 mai 2024 qui comporte quatre (04) titres et 28 articles, est une version révisée de celle du 14 octobre 2022. Cette Charte révisée consacre la prolongation de la durée de la Transition de 5 ans à compter du 2 juillet 2024 et le passage du statut de Président de la Transition à celui de Président du Faso. Selon la Charte, le Président de la Transition assure les fonctions de Président du Faso, Chef de l’Etat, chef suprême des Forces armées nationales. Il est investi Président du Faso par le Conseil constitutionnel.

Alors, tous au travail bien fait dans l’intérêt de tous !


Jean KY

Laborpresse.net           Dimanche    26   Mai    2024


Le Président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré désigné président pour 5 ans à compter du 2 juillet 2024.Une décision souveraine du peuple burkinabè suite à des assises nationales le 25 mai 2024 par des représentants des couches sociales du pays venus des 45 provinces du Burkina. Le Burkina Faso ne se laissera plus influencer par aucune nation impérialiste néo-colonisatrice sous le faux prétexte de régimes élus manipulés.
Une foule de sympathisants du capitaine Ibrahim Traoré mobilisée autour de la salle de conférence de Ouaga 2000 où se tenaient les assises nationales le 25 mai 2024.La foule revendiquait 10 ans de règne pour le capitaine Traoré. C’est plutôt 5 ans accordés.
Le cortège présidentiel à Banfora le 23 avril 2024.

((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((

 

Livret en vente sur les listes des 45 provinces , 13 régions ,différents régimes politiques du Burkina Faso

ANNONCE

De nombreux citoyens burkinabè ne connaissent pas avec exactitude, les noms des 45 provinces du Burkina Faso, la liste des 13 régions avec les provinces rattachées. Quant à l’Hymne national, une grande partie des textes est méconnue du grand public. Les habitants de Bobo-Dioulasso et Ouagadougou, éprouvent des difficultés à se retrouver dans les nouveaux découpages 2009, des secteurs et quartiers de ces villes. Le livret sur les listes des provinces et régions du Burkina Faso, constitue un répertoire d’informations sur tous ces points. Il en est de même pour les différents régimes et républiques du pays de la 1re à la 4è république. Ce livret est utile pour élèves, étudiants, acteurs politiques et de la société civile, institutions nationales et internationales.

   Le livret est disponible au prix de 2.500 FCFA dans les points de vente suivants à Ouagadougou :


-TOTAL Zone du Bois

TOTAL MUSEE( boulevard circulaire Dassasgho)

TOTAL Pont Kadiogo(Gounghin)

-TOTAL Gounghin

TOTAL Circulaire (vers échangeur Ouaga 2000)

TOTAL Indépendance (Rond-point des Nations Unies)


–Alimentation Watinoma (Pissy)

Alimentation la Surface (Zogona)

-Alimentation MOUBARAK (Zogona)

 

PETROFA Tanghin (près ULB)

Station Gold Oil (cité Azimmo Ouaga 2000)


Alimentation SONACOF Dassasgho

Alimentation EZAMA(Paul VI,Tampouy))

Alimentation Wallia Market Ouaga 2000/Trame d’accueil

Sommaire du Livret

Contact: (+226) 70 24 22 61  (whatsapps)    74 27 38 02


.Liste des 45 provinces du Burkina Faso 

.Liste des 13 régions du Burkina Faso

.Répartition des 12 nouveaux arrondissements de la commune de Ouagadougou avec les quartiers rattachés  

.Pyramide des âges        

.Répartition des 07 nouveaux arrondissements de la commune de Bobo-Dioulasso avec les quartiers rattachés  

.Texte entier de l’Hymne national du Burkina Faso 

.Les 4 républiques et différents régimes du Burkina Faso

.Dates d’indépendance des pays de la C.E.D.E.A.O

Pays limitrophes du Burkina Faso.

-Synthèse sur les dates des 2 guerres mondiales(1ere et 2è)

N.B: pour les personnes  hors de Ouagadougou qui voudraient acheter le livret ,cela est possible. Elles peuvent payer par transfert d’argent MOOV MONEY et ORANGE MONEY .Communiquez les adresses et contacts de l’acheteur pour expédition du livret. Merci à ceux qui ont déjà acheté le livret par vente en ligne et qui ont exprimé leur satisfaction à la réception du livret par une compagnie de transport.

Contact  tél(+226) 70 24 22 61 (MOOV MONEY )  / 74 27 38 02(Orange Money)





 » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » »

Share This:

Check Also

Burkina Faso : plus de 1.000 tonnes de riz avarié saisi par les services des douanes et présenté le 13 juin 2024

Commentaire La pratique frauduleuse de commercialisation des produits impropres à la consommation se fait persistante …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?