La journée nationale de pardon le 30 mars 2001 au stade du 4 Août de Ouagadougou organisée sous l’impulsion de Ram Ouédraogo qui était ministre d’Etat chargé de la réconciliation nationale et des réformes politiques.(photo d'archives)

Burkina Faso : le Stade du 4 Août de Ouagadougou suspendu par la CAF pour les matchs internationaux

Brève

L’opinion publique burkinabè a été informée en début mars 2021, de la décision de suspension du Stade du 4 Août de Ouagadougou de toute compétition internationale de football. Cette décision de la Confédération Africaine de Football (C.A.F), invoque le motif, que le stade ne répond plus aux normes internationales requises. Le Stade du 4 Août a été construit sous le régime révolutionnaire du président Thomas Sankara, en partenariat avec la république populaire de Chine. La question qui reste posée,  est de savoir si des travaux de rénovation du stade seront entrepris ou si l’option de construction d’un nouveau stade sera privilégiée. Avec cette mesure suspensive, les équipes burkinabè de football engagées dans des compétitions internationales, seront obligées de se déporter dans d’autres pays pour des matchs.

Bérenger Traoré

Vendredi    05 Mars 2021             Laborpresse.net  

Share This:

Check Also

Ville de Banfora : le Président du Faso le capitaine Ibrahim Traoré annonce une guerre de haute intensité contre les terroristes et leurs complices

 Commentaire Le chef de l’Etat burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré séjourne durant la dernière semaine …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?