Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré lors de son audience le 15 septembre 2019 à Ouagadougou,avec l’envoyé spécial de la République fédérale d’Allemagne pour le Sahel, Gordon Kricke.

Défis sécuritaires et de développement : l’envoyé spécial de l’Allemagne pour le Sahel réaffirme l’engagement de son pays aux côtés du Burkina Faso.

 Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a reçu, le 15 septembre 2019 , l’envoyé spécial de la République fédérale d’Allemagne pour le Sahel, Gordon Kricke.Avec le chef de l’Etat, le diplomate allemand dit avoir parlé des relations bilatérales entre le Burkina Faso et l’Allemagne.

Selon lui ces relations sont très fortes et se sont intensifiées ces dernières années avec la visite de la Chancelière Angela Merkel à Ouagadougou. « Il y a une volonté de l’Allemagne de coopérer avec le Burkina dans la politique de développement, l’économie et bien sûr la sécurité », a précisé M. Kricke.
« Nous avons aussi parlé du partenariat pour la sécurité et la stabilité au Sahel et du sommet extraordinaire de la CEDEAO sur la sécurité qui a eu lieu le 14 septembre 2019 à Ouagadougou », a ajouté Gordon Kricke, à l’issue de l’audience.
Dans le domaine de la sécurité, il a rappelé que l’Allemagne est prête à soutenir les efforts des pays de la région dans la lutte contre le terrorisme et pour rétablir la sécurité et la stabilité. « On a des projets dans tous les pays du G5 Sahel et les pays membres de la CEDEAO dans ce sens », a-t-il souligné.
Le partenariat pour la sécurité et la stabilité au Sahel (P3S), initié par l’Allemagne et la France et présenté au sommet du G7 à Biarritz, témoigne d’une volonté de coopération pour améliorer la sécurité dans le Sahel.

Direction de la communication de la présidence du Faso

25 septembre 2019

Share This:

Check Also

Burkina Faso : 3 entreprises d’Etat (SONABHY, BUMIGEB, CCVA) retirées de la liste des privatisations par le gouvernement

Brève Dans un contexte sécuritaire préoccupant, le gouvernement de transition au Burkina Faso veut s’assurer …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?