Si vous apercevez quelqu’un frappé par la foudre, appelez une ambulance immédiatement .Donnez les premiers soins nécessaires (si vous avez reçu une formation en la matière). Les victimes de la foudre ne retiennent pas de charge électrique et il n’est donc pas dangereux de les toucher.

Prévisions pluviométriques au Burkina Faso : de fortes pluies de Juillet, Août à Septembre 2024

Commentaire

Les changements climatiques se manifestent au Burkina Faso depuis la dernière décennie par de fortes chaleurs et des inondations. La saison pluviométrique de l’année 2024 s’annonce de nouveau forte, avec des tendances excédentaires pouvant donner lieu à des inondations durant les mois de juillet, Août, septembre sur l’ensemble du territoire national.

Durant la période de Juin-Juillet-Août (JJA), il est prévu des cumuls pluviométriques excédentaires à tendance normale dans les régions de la Boucle du Mouhoun, du Centre-Ouest, du Centre, du Centre-Sud, du Nord, du Centre-Nord, du Sahel, du Plateau-Central, des Hauts-Bassins, du Sud-Ouest, du Centre-Est, de l’Est et la moitié nord des Cascades.

Durant la période de Juillet-Août-Septembre (JAS), il est prévu des cumuls pluviométriques excédentaires à tendance normale sur l’ensemble du territoire.

Il ressort, que la prévision saisonnière des paramètres agro-climatiques pour la saison pluvieuse de l’année 2024 donne des dates d’installation tardives à tendance proche de la normale sur l’ensemble du pays.

Ces prévisions sont susceptibles d’évolution tout au long du déroulement de la campagne agricole et feront l’objet de mises à jour, précise le ministère en charge de la météorologie, en l’occurrence le ministère des Transports, de la mobilité urbaine et de la sécurité routière.

Oscar Félix Diakité

Laborpresse.net       Vendredi    24   Mai   2024


 

Share This:

Check Also

Energies renouvelables : des conditions pour l’autoproduction et de rachat pour le renforcement de l’offre énergétique au Burkina Faso

Commentaire Le gouvernement du Burkina Faso, dans l’optique d’un renforcement de l’offre énergétique, autorise la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?