free betting tips
DEPECHES
Accueil >> Actualité >> Secteur de l’élevage au Burkina : plus de 1,5 milliards de FCFA pour 3.450 acteurs
Secteur de l’élevage au Burkina : plus de 1,5 milliards de FCFA pour 3.450 acteurs
La FAO, la Banque Mondiale soutiennent la relance des activités pastorales du Burkina Faso par un financement de 1,5 milliards de FCFA dont l'accord a été signé le 7 septembre 2021 à Ouagadougou.

Secteur de l’élevage au Burkina : plus de 1,5 milliards de FCFA pour 3.450 acteurs

Nombre de vues: 433

Brève

Le Projet appui au développement de l’élevage au Burkina (PADEL-B) est bénéficiaire d’un financement de plus de 1,5 milliards de FCFA.Un montant destiné à un transfert au profit de 3.450 acteurs de l’élevage pour pour booster leurs activités.

Le financement a un objectif principal, celui de protéger les ressources animales face à la crise de la covid 19, par un soutien à la relance économique des activités des acteurs des filières animales au Burkina Faso.C’est dans cette perspective, que l’accord de financement a été signé le 7 septembre 2021 à Ouagadougou, entre le ministre des ressources animales et halieutique Dr Tegwendé Modeste YERBABGA et le représentant de la FAO au Burkina Dauda SAU. C’était en présence du ministre en charge de l’agriculture, de la représentante de la Banque Mondiale et de nombreux invités. Cet accord financé par la Banque Mondiale et la FAO prévoit un transfert monétaire à 3450 acteurs bénéficiaires sélectionnés. Le présent appui, objet de l’accord a une couverture nationale avec la cible totale de 3450 bénéficiaires toutes filières et tous maillons confondus dont 42% de femmes.

Bérenger Traoré

Laborpresse.net     12 Septembre 2021

Share This:

FacebookTwitterGoogle+Partager

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Image CAPTCHA

*