L'immeuble de l'éducation devant lequel des élèves manifestaient face aux forces de l'ordre en 2013 à Ouagadougou. (Images d'archives Laborpresse.net.)

226 établissements scolaires non réglementaires à fermer au Burkina en 2018 : 67 écoles rebelles !

Brève

     Le ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation(MENA), Pr Stanislas Ouaro, a eu une rencontre avec les promoteurs d’établissements scolaires privés le 12 novembre 2018.Cette rencontre visait à faire le point des conventions du MENA avec des écoles privées et celui des établissements scolaires non réglementaires sommés de fermer. Il ressort que sur les 226 établissements scolaires hors normes qui devaient être fermés, 67 d’entre eux font de la résistance, en refusant d’obtempérer. Aussi, le ministre fait savoir qu’après la phase de sensibilisation, des sanctions seront examinées par le gouvernement et les promoteurs non en règle, ne pourront pas dire qu’ils n’ont pas été prévenus et avertis. Force devra rester à la loi, pour que la qualité reste à l’enseignement.

N.Inès Laurencia Ouédraogo

Laborpresse.net       13 novembre 2018

Share This:

Check Also

Subvention aux jeunes pour financement de leurs projets :la Présidence du Faso dément l’existence d’un tel fonds qui relève de l’arnaque sur les réseaux sociaux

Billet Les cybercriminels persistent et signent dans leurs plans d’arnaques avec des offres alléchantes sur …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?