free betting tips
24/08/2019
DEPECHES
Accueil >> Société >> Crise au ministère burkinabè de la Santé : le Haut conseil du dialogue social s’engage dans la recherche d’une solution
Crise au ministère burkinabè de la Santé : le Haut conseil du dialogue social s’engage dans la recherche d’une solution
Le Président du Faso Roch Marc Christian Kaboré visitant le chantier hospitalier de l'ex CMA du secteur 30 de Ouagadougou le 27 mars 2016.

Crise au ministère burkinabè de la Santé : le Haut conseil du dialogue social s’engage dans la recherche d’une solution

Nombre de vues: 824

Le Bureau du Haut conseil du dialogue social (HCDS) a eu une séance de travail à son siège avec Madame la ministre de la Santé, Léonie Claudine LOUGUE/SORGHO assistée de son Conseiller technique Monsieur Mamadou DRABO, le lundi 6 mai 2019.Les échanges ont porté sur la crise qui secoue le département de la santé. Il a été question pour le Pr Domba Jean-Marc PALM et son équipe de s’imprégner des éléments du différend qui existe au ministère de la Santé en vue d’une sortie de crise.

Le Pr PALM avait à ses côtés le vice-président Salifou SANGARE, président de la Commission médiation et dialogue social, le vice-président Jean-Baptiste YAMEOGO, président de la Commission économique et sociale du travail et de la Secrétaire générale Madame Andréa Marie KABORE/OUEDRAOGO.

Madame la ministre s’est dit satisfaite de cette rencontre initiée par le Président PALM. Elle lui a fait le point de la situation qui prévaut dans son département. Les points d’achoppement sont entre autres, l’adoption du statut de l’AGSP, le reversement des fonctionnaires détachés, le payement des fonctionnaires propres des EPS, les payements des ristournes.

Pour sa part, le Pr Domba Jean-Marc PALM a remercié Madame la ministre de la Santé pour sa disponibilité et la diligence dont elle a fait preuve dans la tenue de cette rencontre de travail.

A l’issue de cette première séance de travail, le Bureau du HCDS envisage de rencontrer individuellement toutes les organisations syndicales du secteur de la santé humaine et animale et les différents ministères concernés par la question de la fonction publique hospitalière dans les jours à venir. Il s’agit du ministère en charge des Finances, celui de la Fonction publique et du ministère des Ressources animales. Ces rencontres permettront à l’équipe du HCDS d’échanger avec tous les acteurs afin d’aboutir à des solutions consensuelles à même de permettre une sortie de crise.

DCRP/HCDS

11 Mai 2019

 

Share This:

FacebookTwitterGoogle+Partager

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Image CAPTCHA

*

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com