free betting tips
DEPECHES
Accueil >> Dépêches >> Le  Premier ministre burkinabè Albert Ouédraogo plaidera la cause  de l’éducation du Burkina le 19 septembre 2022 à New-York
Le  Premier ministre burkinabè Albert Ouédraogo plaidera la cause  de l’éducation du Burkina le 19 septembre 2022 à New-York
Le Premier ministre du Burkina Faso, Albert Ouédraogo est arrivé à New-York aux USA, le vendredi 16 septembre 2022.Il participera à l’ouverture du sommet mondial sur la transformation de l’éducation le lundi 19 septembre 2022.

Le  Premier ministre burkinabè Albert Ouédraogo plaidera la cause  de l’éducation du Burkina le 19 septembre 2022 à New-York

Nombre de vues: 501

 Dépêche

Le Premier ministre du Burkina Faso, Albert Ouédraogo est arrivé à New-York  aux USA, le vendredi 16 septembre 2022.Il participera à l’ouverture du sommet mondial sur la transformation de l’éducation le lundi 19 septembre 2022.

Le système éducatif burkinabè  est confronté à la crise sécuritaire avec des fermetures d’écoles pour cause d’attaques terroristes dans plusieurs zones du pays.

A New York,  précise la direction de la communication de la Primature, il est question pour le Premier Ministre,  de plaider pour un soutien de la communauté internationale à la nécessaire réorganisation et transformation de l’École burkinabè , pour relever le défi d’un développement durable. Il prendra part  lundi 19 septembre 2022 , à l’ouverture du sommet  au siège des Nations unies, ainsi qu’au panel de discussion qui s’en suivra. Il prononcera ensuite une déclaration d’engagement du Burkina Faso au cours d’une table ronde des leaders organisée à cet effet.

Sommet mondial à New York sur la transformation de l’éducation ,le Premier ministre burkinabè Albert Ouédraogo (à droite) prononcera une déclaration d’engagement du Burkina Faso au cours d’une table ronde des leaders organisée à cet effet.

En marge du sommet, le Premier Ministre doit également prendre part à un Événement parallèle de haut niveau sur la transformation de l’éducation en Afrique. Dans son agenda figure  également sa participation aux échanges entre le Chancelier allemand Olaf SCHOLZ et les Chefs d’Etat et de Gouvernement africains l’après-midi du 20 septembre.

Bérenger Traoré

Laborpresse.net      Samedi    17 Septembre  2022

Communiqué

Burkina Faso : listes des écoles privées reconnues conformes aux normes réglementaires : préscolaires, primaires, secondaires, universités,écoles professionnelles.

 Au Burkina Faso, face à l’appât du gain facile où certains promoteurs d’écoles privées ont tendance à privilégier l’enrichissement au détriment de la qualité de l’enseignement, le gouvernement, à travers les ministères en charge de l’enseignement, a entrepris à partir de 2017, de contrôler  les établissements scolaires et universitaires privés .Ainsi, en 2018,une centaine d’établissements scolaires qui fonctionnaient dans des conditions contraires aux normes réglementaires requises , ont été sommés de fermer. D’autres, ont été invités à régulariser leur situation. Sur la base des répertoires officiels établis d’écoles privées légalement reconnues, la présente brochure dresse les listes de ces écoles sur l’ensemble du territoire burkinabè, à travers les 13 régions du pays. Il convient, que les parents d’élèves consultent les listes d’écoles privées reconnues, avant d’y procéder à l’inscription des enfants, afin de faire les bons choix susceptibles de conduire à des résultats scolaires satisfaisants.En 2020,ce sont 134 établissements non conformes qui sont exposés à la fermeture.En 2021,la liste des établissements à fermer s’est accrue(223).

Cette vérification  des établissements privés reconnus peut se faire gratuitement dans les services du ministère de l’éducation.

Livre sur les listes d’écoles privées reconnues au Burkina en vente à Ouagadougou.

Tél +226 70 24 22 61 / 74 27 38 02

N.B:Le livret est une initiative privée des éditions Laborpresse et non celle du ministère de l’éducation nationale. Compte tenu du fait qu’il est difficile de lire aisément les listes des établissements privés reconnus sur internet à travers des fichiers PDF, les éditions Laborpresse ont ainsi voulu faciliter la tâche aux gens, en éditant une brochure sur les listes d’écoles privées reconnues(préscolaires, primaires, secondaires, supérieures, écoles professionnelles ).Le prix de vente du livret à 5.000 FCFA est fonction des charges complexes d’édition de ce document. Ce n’est pas le ministère ou le gouvernement qui produit et vend ces livrets.

Le livre sur les  écoles privées reconnues au Burkina Faso est en vente à Ouagadougou dans les boutiques des stations TOTAL et les alimentations suivantes :

1)TOTAL Pont Kadiogo,

2)TOTAL Zone du Bois,

3)TOTAL Charles De Gaulle,

4)  TOTAL   Musée (vers Pédiatrie)

5) TOTAL Mogho Naba

6) Alimentation Watinoma à Pissy

Share This:

FacebookTwitterGoogle+Partager

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Image CAPTCHA

*