L’Ecole Nationale de Police (ENP) a abrité,du 08 au 11 juin 2020, une session de formation sur l’utilisation des vecteurs aériens, du Système d’Informations Géographiques (SIG), de la cartographie et du GPS.Elle est organisée par la Direction Générale des Transmissions et de l’Informatique (DGTI) .Elle était assurée ,entre autres ,par les techniciens de la DGTI et du Bureau Sahélien pour la Sécurité Physique et Humaine.
Dans sa prise de parole,le Commissaire Principal de Police Issiaka TOU, Directeur Général des Transmissions et de l’Informatique, a précisé que cette formation traduit la volonté des autorités du ministère d’outiller et renforcer ,de manière conséquente, les capacités des Forces de Sécurité Intérieure (FSI) par l’introduction de nouvelles technologies dans les moyens de lutte. C’est pourquoi il a exhorté les uns et les autres à faire preuve de complémentarité et de complicité dans les différentes unités comme ils ont su bien le faire au cours des quatre (04) jours de formation.
Prononçant le discours de clôture de la session de formation,le Secrétaire Général représentant le ministre de la sécurité , Maïmouna OUATTARA/ THIOMBIANO a félicité les participants pour les connaissances acquises avant de traduire toute sa satisfaction à l’endroit de la DGTI . À l’occasion,elle a promis que le ministère ne ménagera aucun effort afin que la DGTI puisse organiser ces genres de formations dans d’autres régions du pays pour un plus grand nombre d’opérationnels.
Ont pris part à la formation ,les éléments de l’Unité d’Intervention Polyvalente de la Police Nationale (UIP/PN) le Groupement des Compagnies Républicaines de Sécurité (GCRS) ,la Brigade Anti-Criminalité (BAC) et des éléments des unités d’intervention de la Gendarmerie Nationale.
La participation à la formation est sanctionnée par une attestation.
Direction de la Communication et de la Presse Ministérielle/MSECU
14 Juin 2020