Des fauteuils individuels aux couleurs du drapeau national serviront désormais de places assises confortables pour le public au stade du 4 Août de Ouagadougou.Un édifice construit sous le régime révolutionnaire du défunt président Thomas Sankara.Le nom du stade fait référence à la date d'avènement de la Révolution du 4 Août 1983.

OUAGADOUGOU : la rénovation du  stade du 4 Août ne sera pas finalement pas terminée en 2023

Brève

Les travaux de rénovation du stade du 4 Août de Ouagadougou accusent un retard. L’espoir suscité pour la finition du stade pour la reprise des matchs dans ledit avant fin 2023 n’est plus d’actualité.

 Le stade du 4 Août , faut-il le rappeler a été suspendu de toute activité sportive par la Confédération Africaine de Football (CAF) pour non-conformité aux normes requises. Le gouvernement burkinabè s’était engagé à effectuer des travaux de rénovation du stade. Lesdits travaux qui ont fait l’objet de critiques publiques pour la qualité de certains ouvrages qui laissent à désirer. Une équipe d’inspection de la CAF a visité le stade du 4 août et d’autres du pays le 28 août 2023.Il ressort que le stade ne sera pas prêt pour les  matchs en 2023.

Oscar Félix Diakité

Laborpresse.net        Samedi     09 septembre  2023

Share This:

Check Also

Tournoi international deTaekwondo d’ESTONIE : le Burkinabè Fayçal Sawadogo vainqueur de la médaille d’or le 25 avril 2024

 Commentaire Le Burkina Faso continue de se frayer un chemin honorable et spacieux dans diverses …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?