Le robot remis le 22 juillet 2020 à la direction de l’aéroport de Ouagadougou, est un don d’une entreprise privée chinoise. Il est capable de prendre simultanément la température de 6 personnes sur une distance d’environ 5 mètres dans la lutte contre la COVID19.

Aéroport de Ouagadougou : un robot intelligent de prise de température pour la prévention du coronavirus

Dépêche

  L’aéroport international de Ouagadougou est doté à compter du 22 juillet 2020, d’un robot intelligent de prise de température à l’image thermale. Ce dispositif vise à mieux prévenir le coronavirus par la détection de cas suspects.

     Le robot remis à la direction de l’aéroport de Ouagadougou, est un don d’une entreprise privée chinoise. Il est capable de prendre simultanément la température de 6 personnes sur une distance d’environ 5 mètres. Le robot émet une alerte sonore lorsqu’il détecte une température supérieure à la normale. L’ambassadeur de la république populaire de Chine auprès du Burkina Faso, S.E.M LI Jian, précise que le robot ne fait pas de reconnaissance faciale. Il sert à relever la température de chaque passager. Cela protège et facilite le travail du personnel aéroportuaire. Le diplomate chinois a aussi fait don au personnel, de matériels de protection contre la covid19, composé de 2.000 masques et de 1.000 paires de gants.

Bérenger Traoré

1er Août 2020            Laborpresse.net

Share This:

Check Also

Burkina Faso : le 15 mai désormais chômé pour la célébration de la journée des coutumes et traditions

Dépêche Le Burkina Faso célèbre désormais le 15 mai de chaque année, dédiée à la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?