chorale de la CCB St Antoine de Padoue de Ouagadougou.

CCB St Antoine de Padoue à Ouagadougou : la messe de Noël 2023 célébrée sous le signe de l’importance de la Famille

Brève

La fête de Noël a été célébrée dans la matinée du lundi 25 décembre 2023 à l’église de la CCB St Antoine de Padoue à Ouagadougou, sous le signe de l’importance de la Famille.

La Communauté Catholique de Base (CCB) Saint Antoine de Padoue de Ouagadougou relève de la Paroisse Notre Dame des Apôtres de la Patte d’Oie. La fête de la Nativité a été célébrée dans la chapelle de la CCB sise au quartier Songnaba (secteur 25, arrondissement 6) de Ouagadougou. La messe comme d’habitude, est dite en bilingue (mooré, français) pour permettre à l’ensemble des fidèles chrétiens de mieux participer et comprendre l’évangile.

La chorale de la CCB Saint Antoine de Padoue de Ouagadougou a agrémenté la célébration liturgique par des cantiques de la Nativité le 25 décembre 2023

Le prêtre célébrant du jour a axé son homélie sur l’importance de la Famille. Il a expliqué le sens de la crèche avec les 3 principaux personnages qui s’y trouvent. Il s’agit de Jésus, Joseph et Marie. Ils incarnent la cellule familiale qui est d’importance pour l’église catholique et l’humanité toute entière. Face aux multiples crises qui déstabilisent l’harmonie des familles, le prêtre a rappelé l’importance du renforcement des liens de la famille par la prière quotidienne au sein de la famille. Ni l’homme, ni la femme, ni aucun membre de la famille ne doit s’isoler et agir négativement à l’encontre de la famille. Le prête a usé des métaphores pour magnifier la cellule familiale. Par exemple, il a dit qu’on peut se passer de beaucoup de choses, l’internet, le téléphone, la voiture etc. qui ne sont pas indispensables contrairement à la famille qui est la source et la base de l’humanité.

Une homélie profonde de sens et d’actualité. La chorale de la CCB a agrémenté la célébration liturgique par des cantiques de la Nativité.


Laborpresse.net           Lundi    25 décembre   2023


 

Share This:

Check Also

Lutte contre le terrorisme au Burkina Faso : une formation sur la sécurité des agents des douanes et de leurs services

Commentaire  Des assistants des douanes au nombre de 25, ont bénéficié d’une formation continue sur …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?