L’Union africaine a annoncé vendredi 10 mars 2017 le lancement du nom de domaine .africa. © DR

Perturbations fortes de l’internet mi- mars 2024 au Burkina Faso : causes officielles provenant d’Europe

Brève

La connexion internet a été fortement perturbée courant mi-mars 2024 au Burkina Faso. Les causes officielles expliquées par le Ministère de la Transition Digitale, des Postes et des Communications Electroniques.

Depuis le jeudi 14 mars 2024, précise le ministère, des câbles sous-marins reliant l’Afrique de l’Ouest à l’Europe ont connu des incidents qui affectent l’ensemble des opérateurs de téléphonie de nombreux pays de la sous-région, voire au-delà.

On note, de ce fait, des perturbations de l’accès aux services de communications électroniques allant de la lenteur à l’absence totale de réseau.

Le Ministère de la Transition Digitale, des Postes et des Communications Electroniques salue la réactivité des opérateurs qui ont rapidement porté l’information à leurs clients. Le ministère les exhorte à travailler à un retour à la normale dans les délais les plus courts possibles.

Il urge, que l’Afrique se dote d’un réseau internet propre et d’un satellite. C’est un combat qui doit être mené par des pays africains déterminés à affranchir leurs Etats de la domination impérialiste nocive. Il faut contourner les partenaires occidentaux réfractaires à l’autonomie des pays d’Afrique pour s’orienter vers d’autres comme la Chine et la Russie pour l’assistance technologique nécessaire.


Oscar Félix Diakité

Laborpresse.net      Lundi    18   mars 2024


 

 

Share This:

Check Also

Burkina Faso : des assises nationales pour donner la suite de la transition les 25 et 26   mai 2024 à Ouagadougou

Commentaire La transition de deux (02) ans en vigueur au Burkina Faso devrait s’achever le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?